vendredi 11 mai 2012

"Night School, tome 1" de C.J. Daugherty

Synopsis :
Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…

Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n’en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible… Allie prend alors conscience qu’il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu’on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier.

Mon avis : 
Avant de vous parler de ce livre, je voudrais vous dire que je suis totalement fan des couvertures de la Collection R ! Je les trouve extrêmement belles et à chaque fois, elles reflètent parfaitement le contenu du roman !

Revenons-en à nos moutons ! J'ai adoré ce roman !

L'histoire est prenante et intrigante. On ne sait pas jusqu'où elle va nous emmener... On est toujours surpris par l'enchaînement des évènements. On a énormément de mal à lâcher ce livre, à la fin de chaque chapitre, il y a un tel suspense qu'il est vraiment difficile de ne pas continuer la lecture pour en savoir plus !
Du coup, les pages défilent à une vitesse folle et ce roman nous parait bien court.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. J'ai beaucoup aimé Allie pour son côté "sauvage et rebelle", j'ai apprécié l'idée du triangle amoureux entre Allie, Sylvain et Carter (même si j'ai une petite préférence pour le mystérieux Carter). Vous allez me dire que le triangle amoureux, c'est du vu, du revu et du re-revu, mais dans ce roman, ça ne m'a pas dérangé. Il y a tellement de zones d'ombres sur les personnages que l'on pardonne cette facilité d'écriture à l'auteure.

J'ai beaucoup aimé Cimmeria. Cette école cache tellement de secrets que cela en devient un peu angoissant, mais c'est ce qui donne de la profondeur à l'histoire. Ce n'est pas juste une histoire d'amour entre adolescents dans la vie de tous les jours comme on en trouve dans de nombreux livres, l'histoire principale est vraiment basée sur la mystérieuse Cimmeria et non sur une histoire d'amour... Et c'est ce qui rend cette histoire si prenante !

Je ne vous cache qu'il va être très dure d'attendre le début d'année 2013 pour connaître la suite de l'histoire... On reste vraiment sur notre faim, il y a beaucoup de questions qui restent sans réponses à la fin de ce premier tome !

Vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de ♥ pour ce roman ! L'auteure nous livre le début d'une saga très prometteuse avec ce roman ! J'ai hâte de lire la suite !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont et plus particulièrement Karen pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'en entends que du bien pour l'instant et c'est vrai que la couverture est très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super, je pense qu'il te plairait ! =)

      Bisous !

      Supprimer
  2. Nos avis sont similaires. J'ai adoré. Rolala qu'est ce que j'aimerais avoir la suite sous la main... Génial cette saga !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Il est vraiment génial ! =)

      Bisous !

      Supprimer
  4. pour tes partneriats, il s'agit de partenariats livres addict ? Sinon, comment as-tu fait pour obtenir ces partenariats ?

    merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, à la base, j'avais eu un partenariat Livr@ddict pour "La couleur de l'âme des anges" de cette collection. Et comme ils ont aimé ma chronique, ils m'ont demandé si je voulais poursuivre ce partenariat...

      Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...