vendredi 4 mai 2012

"Mortelle Adèle, tomes 1 et 2" de Tan & Miss Prickly

 Synopsis :
On m'appelle Adèle, mortelle Adèle...

Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... J'ai toujours une idée intéressante !

Mon avis :
N'ayant pas trop le moral en ce moment, j'avais envie d'une lecture détente... Sitôt acheté, sitôt lu, ces petits livres sont une vraie bouffée d'oxygène !

C'est frais, c'est drôle, c'est parfois un peu choquant mais ça fait du bien.

Cette petite Adèle est surprenante, ses réactions sont étonnantes mais on arrive à se retrouver dans certaines situations...

J'adore les dessins, je les trouve splendides. Moi qui ne suis pas une grande fan de BD, je me suis laissée séduire par ce petit bout de bonne femme !

Vous l'aurez compris, ces deux petits livres sont vraiment superbes et arrivent à nous redonner le sourire (même si ça ne dure pas longtemps...) !

8 commentaires:

  1. J'adore le personnage d'Adèle ! :)
    J'ai hâte d'aller me procurer le tome 3 (en juin !!!)
    J'espère que cette lecture t'aura redonné un petit peu le moral ^^
    bisous copinaute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette lecture était juste ce qu'il me fallait, ça m'a fait un bien fou (même si ça n'a pas duré ^^).

      Mais je te rassure, ça va mieux, j'ai des supers ami(e)s et copinautes qui sont là pour moi ! =)

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. J'avais déjà envie de les lire, la couverture m'avait attirée et en ce moment je suis très bande dessinée dans ce genre. Mais là, avec ton avis positif je sûre de vouloir les acheter et les lire. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir convaincue de les lire ! =)

      Ca se lit tout seul, c'est drôle et ça fait du bien !

      Bonne future lecture alors ! ^^

      Supprimer
  3. Effectivement, ça a l'air pas mal ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ils étaient aussi dans ma BAL aujourd'hui,je vais les lire ce week-end.
    Ton article est encourageant.
    je les ai remarqué sur FB!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca se lit vraiment tout seul, c'est super agréable et ça permet de se changer les idées quand ça ne va pas...

      Bonne lecture !

      Bisous !

      Supprimer