mardi 13 novembre 2012

"Anita Blake, tome 09 : Papillon d'Obsidienne" de Laurell K. Hamilton

Synopsis :
Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier !...

Mon avis :
Encore une fois, je suis sous le charme de cette saga !

Ce tome m'a particulièrement plu. Anita se retrouve loin de chez elle pour aider son ami Edward à résoudre des crimes. Sauf qu'Anita découvre alors une autre facette de la personnalité de son ami, une facette qu'elle ne soupçonnait pas... J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Edward. On le connait depuis pas mal de temps, puisqu'il vient régulièrement sauver la mise d'Anita, mais on ne savait rien de lui. L'erreur est donc réparée !

Dans ce tome, mis à part Edward et Anita, on ne connait aucun des autres personnages. Même Jean-Claude et Richard sont absents. Franchement, ça donne une bouffée d'oxygène à la saga d'avoir un tome sans eux.

Comme toujours, l'histoire est prenante, et malgré ses 700 pages, ce tome se lit tout seul et assez vite.

C'était un vrai plaisir de retrouver Anita dans ce tome, et c'est sur ce magnifique tome que je vais arrêter cette saga. Je sais, ce n'est pas logique d'arrêter alors que j'adore, mais je préfère m'arrêter sur une note positive plutôt que de continuer et d'être déçue, comme je sais que dans les tomes suivant, tout part en cacahouète...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai acheté le tome 3 pour poursuivre, je pense m'arrêter quand je serai lassée. Mais si ça va jusqu'au 9, c'est déjà bien!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus ça va et plus les tomes sont bons, j'ai vraiment adoré à partir du tome 6. J'espère que tu accrocheras autant que moi ! =)

      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...