mardi 27 novembre 2012

"Night School, tome 2 : Héritage" de C.J. Daugherty

Synopsis :
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

Mon avis :
Après avoir eu un gros coup de ♥ pour le premier tome, je ne pouvais pas passer à côté de la suite ! Je l'attendais avec impatience, et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, j'ai adoré !

On retrouve Allie, qui retourne à Cimmeria après les évènements tragiques de l'été. Va-t-elle enfin comprendre ce qui se passe, quel rôle joue t-elle dans cette "guerre" ?

Dans ce second tome, C.J. Daugherty commence à répondre aux questions que nous nous sommes posés dans le précédent. Mais bon, je vous rassure tout de suite, il reste assez de suspense pour nous donner envie de continuer à en apprendre plus sur Allie et la Night School...

Je dois dire que j'ai été ravie de retrouver les personnages de cette saga. Allie est plus mature, elle commence à mieux se connaître et découvre que sa famille lui cache bien des choses... Carter m'a un peu déçu. Dans ce tome, ma préférence va à Sylvain alors que dans le premier, c'était tout l'inverse...
J'ai comme l'impression que ces deux là nous cachent quelque chose...
On fait également la connaissance de nouveaux personnages, tels que le père de Rachel, la grand-mère d'Allie, etc... Mais on n'en sait pas beaucoup sur eux pour le moment...

J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire, je ne me souvenais que des grandes lignes du premier tome, donc il m'a fallu un petit temps d'adaptation. Par contre, une fois lancée, je n'arrivais plus à le lâcher. Je crois même que je l'ai lu encore plus vite que le premier, c'est pour dire !

Comme d'habitude, la fin nous laisse sur notre faim. Il me tarde de lire la suite pour savoir ce que C.J. Daugherty nous réserve !

Pour conclure, si vous avez aimé Night School, vous adorerez Night School II : Héritage !

Encore une fois, je tiens à remercier les Editions Robert Laffont qui m'ont permis de découvrir cette super saga !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Coucou ^^

    Je n'ai même pas cette saga dans ma pal. Elle me tente bien. Eh bien alors, j'espère que tu iras mieux.
    J'espère rien de grave?
    Oui ça va t'inquiète ^^
    Gros bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Franchement, cette saga vaut vraiment le coup ! =)

      Je t'ai envoyé un mail sur Livraddict pour répondre à ta question.

      Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Je dois lire Night School tome 1 bientôt !!! Mais avec tous les commentaires positifs que j'entends sur le tome 2, je ne m'inquiète pas trop. Je devrais aimer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série est vraiment géniale, tu ne regretteras pas de l'avoir lu ! =)

      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai ajouté cette saga dans ma wish list hier ... Malheureusement il n'est nul part en troc. Je vais devoir patienter :(

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les livres de la Collection R sont difficiles à trouver d'occasion...

      Bon courage !
      Bisous

      Supprimer
  4. Il me tarde de lire ce deuxième tome pour avoir quelques réponses laissés en suspend dans le premier tome et je crois qu'après la lecture de ce deuxième tome, il me restera encore beaucoup de questions mais bon, les auteures aiment nous faire languir et nous torturer pour qu'on veule lire la suite :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial, et je pense que la suite sera encore meilleure ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...