samedi 3 novembre 2012

"Marina" de Carlos Ruiz Zafon

Synopsis :
Interne au pensionnat, Óscar aime faire le mur, errer dans les rues désertes, les pinèdes, les villas d’un quartier laissé à l’abandon. Il suffira d’un chat et d’une montre en or pour qu’il bascule au pays des merveilles. Un royaume hanté par des amours mortes, un savant fou et les fantômes de Gaudí. Une Barcelone de rêve et de cauchemar, de théâtre et de cimetière, souterraine et baroque, d’où seul s’évadera le souvenir de son guide : l’inoubliable Marina…

Mon avis :
Je suis une fan inconditionnelle de Carlos Ruiz Zafon, et avec ce livre, mon intérêt pour l'auteur est plus que confirmé !

Dès les premières pages, on se retrouve embarqué dans un univers mystérieux et envoutant, il est difficile de lâcher le roman avant de l'avoir fini. L'histoire se déroule à Barcelone (comme dans la plupart de ses romans), ville qui regorge de coins oubliés et de secrets cachés.

Óscar, Marina et son père sont attachants, on a envie de les aider !

Certains passages m'ont mis mal à l'aise, notamment ceux avec les pantins (ceux qui l'ont lu comprendront, pour les autres, je vous laisse le découvrir), mais je pense que c'est surtout dû à ma "phobie" des poupées, marionnettes, mannequins, etc... (je crois que j'ai lu trop de Chair de Poule dans ma jeunesse ^^)

La fin m'a surprise, je ne pensais pas que l'histoire se terminerait de cette manière, même si j'avais deviné pour Marina...

Vous l'aurez compris, encore une fois, je suis sous le charme de l'auteur. Ce roman n'est pas un coup de ♥, mais c'est essentiellement à cause des passages avec les pantins. J'ai adoré l'histoire et je ne peux que vous la recommander ! =)
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. C'est mon livre préféré de cet auteur ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai préféré "L'ombre du vent" mais celui-ci arrive juste derrière ! ♥

      Supprimer
  2. Je l'ai lu aussi il y a peu et j'ai vraiment beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime vraiment cet auteur !

      J'ai lu ses romans "adultes", il faut maintenant que je découvre ses romans "jeunesse" ! =)

      Supprimer
  3. j'ai celui la dans ma pal et un autre mais je sais plus le titre lol du coup tu ma donner envie de le lire je vais donc finir celui en cours (une centaines de pages qu'il me reste) et ensuite j'attaque celui la je te donnerais mon avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si mon avis t'a donné envie de le sortir de ta PAL ! Je serais ravie de savoir ce que tu en auras pensé ! =)

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'avais adoré L'ombre du vent de cette auteur et je voulais savoir si ce roman était dans le même style. Il a l'air intéressant en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca reste dans le même style, même si je le trouve un peu plus "fantastique" que les autres. En tout cas, l'auteur ne nous déçoit pas avec ce roman ! =)

      Supprimer
  5. Ce roman est dans ma PAL et ce sera mon premier de cet auteur :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras autant que moi l'univers de cet auteur ! =)

      Bonne lecture ! Bisous

      Supprimer
  6. Moi aussi j'ai bien aimé, sans pour autant que ce soit un coup de cœur de fou, il est tout de même moins bien que l'ombre du vent, j'ai trouvé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, "L'ombre du vent" est tellement bien qu'on ne peut qu'être un peu déçu par ses autres romans, même s'ils sont très bien ! ^^

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Cet auteur est vraiment une valeur sûre ! =)

      Supprimer
  8. Le premier zafon que j'ai lu et je dois avouer qu'il m' a vraiment marqué. Je suis tombée sous le charme de la plume de cet auteur. Et concernant l'histoire je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai hâte de lire ses autres romans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet auteur est juste génial, je suis totalement sous le charme ! Je ne peux que le recommander encore et encore ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...