mardi 19 février 2013

"Secondes noces" de Carrie Adams

Synopsis :
Pour Tessa, jeune juriste talentueuse, l'heure est venue de sauter le pas, après des années de célibat revendiqué : elle va épouser James, l'homme de sa vie. Mais le prince charmant est fourni avec bagages : trois filles, dont une ado à l'hostilité déclarée, et une ex-femme, Bea. C'est Bea qui a pris l'initiative du divorce, ce qu'elle regrette amèrement. Elle n'ira pas jusqu'à jouer les horribles frustrées qui utilisent leurs enfants pour reconquérir le mari rejeté - quoique... Pour se changer les idées, elle combat son désespoir à coups de tablettes de chocolat et de petits verres de vin. Tessa, elle, doit gérer les disputes des filles, laver les uniformes scolaires et surveiller du coin de l'oeil son futur mari, qu'elle trouve bien sensible aux maladroites tentatives de séduction de son ex. Et préparer le fameux mariage, qui aura lieu dans un an. Elle l'ignorait, mais le plus dur commence une fois qu'on a accepté la bague de fiançailles !

Mon avis :
Ayant adoré La célibataire, j'avais très envie de découvrir la suite des aventures de Tessa ! Je peux vous dire que je n'ai absolument pas été déçue par cette suite, je l'ai même préféré au premier tome !

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire pour la simple et bonne raison qu'on retrouvait une femme, mère de 3 enfants. J'ai mis un moment avant de comprendre qu'en fait, c'était Béa, l'ex femme de James qui racontait l'histoire. Du coup, j'étais perdue parce que sur la quatrième de couverture, le résumé nous présente ce livre comme l'histoire de Tessa. C'est un peu plus compliqué que ça en réalité, puisque nous avons deux narratrices, Béa et Tessa, qui alternent leur récit respectif.

Une fois que j'ai saisi ce petit détail, j'ai enfin pu me plonger dans cette histoire. Je l'ai trouvé plus intéressante que la précédente. J'ai adoré voir ces 2 femmes "se bagarrer" pour savoir qui aura James, c'était très drôle. Ce livre nous raconte toute cette histoire avec beaucoup d'humour, mais pas que. Elle nous plonge dans un dilemme assez courant : comment construire une nouvelle vie/histoire après un divorce ? Comment le dire aux enfants ? Etc...

Bref, ce livre est très bien écrit, c'est un vrai plaisir à lire ! Je ne peux que le conseiller aux amateurs/amatrices de chick lit. Pour moi, c'est un des meilleurs livres du genre ! A dévorer sans hésitation !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...