lundi 22 avril 2013

"Glitch, tome 2 : Résurrection" de Heather Anastasiu

Synopsis :
LA DIFFÉRENCE EST UNE ARME

Zoe n'a aucune envie d'être leader de la Résistance. Elle veut juste être libre. Après s'être extirpée des griffes de la Communauté, elle espère repartir de zéro à la Fondation, cette académie pour Glitchers aux pouvoirs surhumains. Entourée de ses semblables, Zoe y apprend tant bien que mal à maîtriser son don, malgré les jalousies et les inévitables rivalités.

Mais elle n'est pas pour autant en sécurité. Pire : Adrien, le garçon qu'elle aime, est torturé par des visions du futur toujours plus terrifiantes. Il se renferme peu à peu sur lui-même au point de ne plus oser se confier à elle...

Zoe parviendra-t-elle à faire mentir l'avenir ? Réussira-t-elle à vaincre ses doutes et ses peurs afin de devenir l'Élue que tous attendent ? Grâce à sa télékinésie, elle est la seule à pouvoir inverser l'issue du combat inégal contre la sinistre Chancelière et son impitoyable armée.

Mon avis :
Ayant eu un avis plutôt mitigé sur le premier tome de cette saga, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette suite !

Comme j'avais envie de savoir si cette saga se bonifie au fil des tomes, je me suis lancée dans cette lecture sans à priori. Franchement, j'ai bien fait de continuer, ce second tome est nettement meilleur !

On suit toujours Zoe, qui a réussit à s'enfuir de la Communauté. Elle fait maintenant partie de la Résistance.

J'ai beaucoup aimé retrouver Zoe et Adrien. Dans ce tome, nous faisons la connaissance de nombreux nouveaux personnages. Pour la plupart, ils sont attachants, on a envie d'apprendre à les connaitre. 
Comme dans le premier tome, pour certains personnages, on ne sait pas dans quel camp ils sont, ni ce qu'ils pensent réellement.

L'histoire est beaucoup plus prenante dans cette suite que dans le tome précédent. Il y a plus d'actions, même si l'ensemble reste assez mou...

Le style de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. Du coup, c'est un vrai plaisir de faire défiler les pages !

Encore une fois, la fin est frustrante et laisse supposer un étonnant troisième et dernier tome. J'ai bien envie de savoir comment toute cette histoire va se terminer !

Vous l'aurez compris, je suis beaucoup plus convaincue par ce tome que par le précédent. Donc si vous avez aimé Glitch, vous aimerez la suite. Si vous étiez mitigé sur le premier celui-ci devrait vous convaincre ! =)

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. j'avais reçu (lot de concours) le tome 1 que j'ai bien apprécié, donc il ne me reste qu'à passer chez le libraire pour ce tome 2. merci
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est nettement meilleur, donc si tu as aimé le premier, tu devrais adoré ce tome ci ! =)

      Supprimer
  2. J'ai toujours entendu du bien de ce livre, et étant fan de dystopie, je devrais m'y mettre. Je vois que tu as eu un avis mitigé sur le premier, mais je pense que je lirai quand même cette saga (en entier, à la chaîne, c'est pas mal :p).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce tome est nettement plus aboutit que le premier, j'ai hâte de lire le dernier tome !

      C'est clair que c'est agréable de pouvoir lire toute une saga d'un coup. Pour celle là, tu n'auras pas trop à attendre ! ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...