lundi 15 avril 2013

"Sarah Dearly, tome 1 : Mordue" de Michelle Rowen

Synopsis :
Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Mon avis :
Autant être honnête, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Le personnage de Sarah m'énervait sans que je sache vraiment pourquoi. Toujours est-il que je me suis accrochée, que j'ai fini par adhérer et qu'au final, j'ai adoré !

C'est une histoire de vampire comme on en a déjà lu, mais franchement, son petit plus, je crois bien que c'est le maître vampire dépressif et suicidaire. D'habitude, dans ce genre de livre, le vampire est macho et très sûr de lui. Ici, notre héros n'a qu'une idée en tête : mettre fin à ses jours, et je peux vous dire que ce n'est pas facile à faire pour un vampire... ^^

Même si au début, j'ai eu du mal avec Sarah, j'ai fini par m'attacher à ce personnage. Son sens du sarcasme m'a beaucoup plu !

Franchement, je ne sais pas si je lirai la suite, même si j'ai adoré. La fin du tome se suffit à elle même à mon humble avis !


J'ai eu le plaisir de partager cette superbe lecture avec ma Copinaute Strawberry ! Pour lire son avis, c'est par ici que ça se passe ! (lien à venir)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je me tâte, mais si tu as adoré, je vais peut-être me laisser tenter :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, j'ai vraiment apprécié ! Et même si c'est une saga, ce tome se suffit à lui même, donc ça peut être pas mal ! ^^

      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...