mardi 30 avril 2013

"La sélection, tome 2 : L'élite" de Kiera Cass

Synopsis :
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Mon avis :
Il y a un an, j'avais découvert un super roman nommé La Sélection. Un an plus tard, je tiens enfin la suite entre mes mains !

J'avais hâte de retrouver notre triangle amoureux : America, Aspen & Maxon. Dans ce second tome, les relations qui unissent nos personnages sont encore plus complexes. On ne sait jamais sur quel pied danser. A un moment, on va se dire que America doit finir avec Maxon, et la seconde d'après, Aspen dit ou fait quelque chose qui nous fait changer d'avis.

J'ai beau avoir fini ma lecture, je suis comme America, je ne sais toujours pas lequel des deux choisir...

L'histoire est plus "sérieuse", on en apprend plus sur les Renégats, sur l'histoire d'Illéa. On est beaucoup moins dans l'univers féérique décrit dans le premier tome. Ce changement d'univers me plait, et j'espère que l'évolution suivra son cours lors du dernier tome !

Mes seules critiques sont sur le fait que ce second tome est bien trop court, il fait un tout petit peu plus de 300 pages, et surtout sur le fait qu'il va falloir attendre encore un an pour connaitre le dénouement de cette histoire...

Si vous avez aimé La Sélection, vous aimerez l'Elite ! On se donne rendez-vous en Avril 2014 pour le dénouement ! =)

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'ai bien aimé cette lecture. =) Merci pour ton avis. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Reste plus qu'à attendre un an pour la suite... :(

      Supprimer
    2. Un an c'est long, il est sur. J'ai hâte de savoir la fin. ^^

      Supprimer
    3. C'est clair ! Mais bon, il y a tellement d'autres bons livres à lire qu'on devrait réussir à patienter jusque là ! ^^

      Supprimer
  2. En effet, on ne sait jamais sur quel pied danser avec cette histoire. Ca se lit vraiment très vite et j'ai hâte de découvrir le tome 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, la suite n'est pas prévue pour tout de suite, mais j'ai hâte de la lire ! ;)

      Supprimer
  3. un de mes roman préféré que je vais garder précieusement merci de ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est géniale, je suis d'accord ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...