vendredi 5 avril 2013

"Il était une fois, tome 2 : La belle et la bête" de Eloisa James

Synopsis :
À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre…

Mon avis :
J'avais déjà adoré le premier tome Au douzième coup de minuit, mais alors celui-ci est encore mieux ! Je l'ai dévoré en moins de 24 heures et j'ai adoré !

Ce que j'aime avec cette saga, c'est que l'auteure revisite les contes qui ont marqué notre enfance. Ca fait tellement de bien de sortir de la réalité et de se replonger dans les contes de fées.

Dès le début, l'histoire nous emporte. Il est très difficile, voir quasiment impossible de pouvoir lâcher le livre. En plus, les personnages sont tellement  bien décrits qu'on a l'impression d'être avec eux et de vivre leur histoire en même temps qu'eux...

D'ailleurs, j'ai adoré le fait que Piers, la "Bête", soit un Dr House du passé ! En effet, Piers souffre de la jambe, a besoin d'une cane pour marcher et est quelque peu irascible, c'est le portrait craché de notre cher Dr House. C'est très drôle parce que l'on imagine Piers sous les traits de Hugh Laurie !

En tout cas, Eloisa James a, encore une fois, parfaitement réussi à revisiter le célèbre conte de La belle et la bête. C'est un vrai plaisir à lire et à redécouvrir les contes qui nous ont tant marqué dans notre enfance grâce à Disney.

Franchement, je suis complètement sous le charme de cette saga ! J'ai hâte de connaître le prochain conte que l'auteure revisitera, et je suis persuadée que ce sera encore une belle réussite !

Si vous aimez les contes de fées et les jolies romances, cette saga est faite pour vous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je n'aurais pas du lire ton avis, tu me donnes très envie de me lancer dans cette nouvelle saga ! J'aime beaucoup ce que nous propose les éditions J'ai lu Aventures & Passions, je suis en train de lire Les Hathaway et j'adore !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ^^

      Cette saga vaut vraiment le coup, je ne regrette absolument pas d'avoir craqué ! =)

      Bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
  2. Alors là, je suis vraiment obligée de lire cette série :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'elle te plaira ! =)

      Bisous

      Supprimer
  3. Je l'ai acheté le week end dernier et j'espère bien passé un bon moment. Par contre je n'ai pas encore le 1 (il n'était pas dispo chez le bouquiniste :/) mais je pense qu'on peut les lire sans ordre non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres vu qu'ils reprennent des contes différents à chaque fois !

      J'espère que tu passeras un agréable moment avec cette saga !

      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...