lundi 8 juillet 2013

"La Maîtresse de Rome" de Kate Quinn

Synopsis :
Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas àêtre remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.

Mon avis :
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre. Avec tous les compliments et coups de cœur qu'il a reçu, j'ai eu envie de le découvrir !

J'ai eu un peu de mal au début, mais dès que Arius est entré en scène, cela a tout de suite été mieux (on se demande pourquoi ^^). Après ce passage, j'ai bien accroché à l'histoire, même si j'ai trouvé qu'il y avait un petit coup de mou vers le milieu du roman et que celui-ci trainait un peu en longueur...

J'ai beaucoup aimé les personnages, qui sont haut en couleur. On n'arrive pas toujours à les cerner, mais on a envie de les suivre, les aider à avancer. J'ai une nette préférence pour Thea, Arius (comment ça, vous l'aviez compris ?!? ^^) et Vix. J'ai eu plus de mal avec Lepida et Domitien. Par contre, tous les personnages secondaires sont intéressants et nécessaires à l'histoire. Personne n'est superflu !

J'ai vraiment apprécié l'histoire, qui ne tourne pas que autour de l'histoire d'amour entre Thea et Arius. Il y a aussi un aspect historique assez intéressants, puisque l'auteure a fait cohabiter des personnages ayant réellement existé et des personnages fictifs. L'ensemble donne une saveur particulière à cette histoire, on se demande à chaque instant ce qui est réel ou fictif !

La fin est assez prévisible, bien que surprenante par certains aspects...

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre. Si vous aimez les romances historiques qui changent des classiques, ce livre est fait pour vous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ton avis donne envie, il faut vraiment que je me lance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial, j'ai hâte de lire la suite !

      Je ne peux que te le conseiller ! =)

      Supprimer
  2. :) Ton avis me donne encore plus envie de le lire. Cela me fait penser qu'il faut que je lise Avant d'aller dormir pour notre LC avec Lizouzou. :) Pleins de lectures en prévision.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but ! ;)

      Moi aussi, il va falloir que je me bouge pour notre LC, j'ai pas encore commencé...

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  3. Tu me donnes très envie de lire ce livre. J'aime beaucoup les histoires qui se passent dans l'Histoire avec un grand H. Hop dans ma liste d'envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial, j'espère qu'il te plaira ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...