samedi 3 août 2013

"Les carnets secrets de Miranda" de Julia Quinn


Synopsis :
«Un jour, vous deviendrez aussi belle que vous êtes intelligente.»
Alors que la petite Miranda se désolait de ses taches de rousseur et de sa grande bouche, Nigel, le frère aîné de son amie Olivia, a su lui rendre confiance en elle. Ce jour-là, la fillette est tombée éperdument amoureuse... Dix ans plus tard, Nigel, le vicomte Turner, vient de perdre l'épouse qu'il détestait. Le charmant jeune homme s'est mué en un personnage odieux et cynique qui méprise la gent féminine. Miranda, qui fait ses débuts dans le monde, est toujours convaincue qu'il est l'homme de sa vie. Mais comment toucher ce cœur claquemuré dans la haine ?

Mon avis :
En ce moment, j'ai envie de lire de la romance, sans doute parce que c'est l'été et que j'ai besoin de lectures légères. Ce roman a comblé mes attentes, j'ai adoré !

J'ai été embarquée par l'histoire dès les premières phrases, tellement embarquée que je l'ai lu d'une seule traite ! La plume de l'auteure est super agréable, c'est un plaisir de lire ses mots !

L'histoire, c'est un peu du déjà vu, mais cela ne m'a pas gênée. J'ai tellement adhéré au style de l'auteur que l'on passe outre l'histoire un peu "banale". Il y a pas mal de rebondissements, on finit par se demander si l'histoire va vraiment se finir comme on le pense...

Les personnages sont touchants, on peut facilement se reconnaitre en eux. Bref, en arrivant à la dernière page, je n'avais pas envie de les quitter. Du coup, quand je me suis rendue compte qu'il y avait une suite centrée sur le personnage d'Olivia, je me suis empressée de me le procurer !

Certes, ce n'est pas de la grande littérature et l'histoire est vue et revue mais c'est tellement bien fait qu'on en redemande ! J'ai hâte de lire la suite et je pense que je lirai d'autres livres de l'auteure avec plaisir si j'en ai l'occasion !
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Contente que tu as aimé ta lecture ! Si je me trompe pas, j'ai un roman de cette collection. Ce sera une première pour moi ! Et j'espère que je vais aimer ! Mais je note volontiers celui-ci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette collection est vraiment super, perso, j'adore !

      J'espère que tu aimeras autant que moi ! =)

      Bisous

      Supprimer
  2. Julia Quinn est une auteur de romances que je n'ai pas encore tester mais qui me tente. Cette lecture a l'air sympa. :) Merci pour ton avis Laety. A bientôt. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa plume est vraiment agréable, j'espère que tu apprécieras autant que moi ! =)

      Bisous

      Supprimer
  3. Il est dans ma wish list depuis un petit moment :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à craquer, il est super ! =)

      Bisous

      Supprimer
  4. Ton billet m'a donné envie de le lire!

    Hop dans le wish list ! =)
    Satine's books.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D

      Je suis en train de lire la suite et pour l'instant, j'aime toujours autant !!!! =)

      Supprimer
  5. je vais me dépêcher d'aller me le procurer merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras un aussi bon moment que moi ! =)

      Supprimer
  6. J'ai eu l'occasion de tester les romans de cette auteure avec la saga des Bridgerton et je m'attendais à mieux. J'ai ces romans sans suite également et j'espère apprécier plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas cette saga, mais je garde un bon souvenir de cette duologie. Je me laisserais sans doute tenter par ses autres romans plus tard... ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...