lundi 19 août 2013

"Mademoiselle la curieuse" de Julia Quinn

Synopsis :
Ex-soldat, sir Harry Valentine se cantonne désormais à des travaux de traduction pour le ministère de la Défense, jusqu'à ce qu'on lui confie une mission inattendue : le prince Alexei, soupçonné d'être un espion bonapartiste, courtise depuis peu lady Olivia Bevelstoke, la voisine de Harry. II faut absolument contrecarrer cette idylle. Par pur patriotisme, Harry accepte de jouer les prétendants auprès de cette petite peste qui l'épie derrière les rideaux de sa chambre. Mais lorsqu'il se retrouve dans le rôle du rival face au fringuant Russe, il découvre tout à coup que sa jalousie est bien réelle!

Mon avis :
Après avoir fermé Les carnets secrets de Miranda, je n'avais qu'une hâte : me plonger dans la suite ! Je peux vous dire que ce livre n'a pas trainé dans ma PAL (ce qui est assez rare, il faut bien l'admettre ^^) !

Contrairement au premier tome, j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire. Je pense que j'aurai eu moins de mal si l'histoire avait commencé avec Olivia, et non par Harry, que nous ne connaissions pas encore... Toujours est-il que je suis réellement entrée dans l'histoire une fois que Olivia a fait son entrée. Son personnage m'avait manqué et cela a été un véritable plaisir de la retrouver et d'en apprendre un peu plus sur son histoire.

Ce que j'aime avec les sagas, c'est que l'on abandonne pas les personnages. Même s'ils ne sont plus les personnages principaux de l'histoire, ils sont toujours là, plus ou moins en retrait. Ici, on ne retrouve pas vraiment Miranda et Turner. Olivia y fait allusion, nous donne de leurs nouvelles mais ils n'interviennent pas dans cette histoire. C'est quelque chose que j'aurai apprécié même si au final, c'est un mal pour un bien...

L'histoire m'a beaucoup plu. Certes, c'est clairement du déjà vu/lu. Lisant pas mal de romance, je n'ai pas été plus surprise que ça par l'histoire. Mais l'auteure arrive à nous embarquer sans problème. Sa plume et son style sont un véritable régal. Personnellement, je ne m'en lasse pas !

J'ai adoré la fin. On s'y attendait mais je trouve que l'auteure a su y mettre une touche d'originalité et de "magie"...

Cette saga se termine sur cette histoire mais je sais que je lirai d'autres livres de Julia Quinn si j'en ai l'occasion. Au moins, je suis sûre de passer un bon moment et de lire une belle histoire d'amour comme on les aime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire