lundi 5 août 2013

"Ne t'en va pas" de Paul Griffin

Synopsis :
Rien ne préparait Céce, lycéenne réservée mais pleine d'avenir, à tomber amoureuse de Mack. Le jeune homme est tout son contraire : il a abandonné l'école, attire les problèmes comme un aimant et se passionne pour le dressage des chiens maltraités.
Quand ils sont ensemble, pourtant, la vie semble tellement plus facile. Céce prend confiance en elle et Mack parvient à gérer son agressivité. La grisaille qui les entoure disparaît sous les projets d'avenir. Mais Céce réussira-t-elle à apaiser pour de bon la colère tapie dans le coeur de Mack ? Jusqu'où, par amour, sera-t-elle capable d'aller ?

Mon avis :
Ce livre, je n'arrêtais pas d'en entendre parler. On disait qu'il était le digne successeur de Simone Elkeles, l'auteure de la superbe saga des frères Fuentes. Vous vous doutez bien que cela à aiguisé ma curiosité, sachant que j'avais adoré les livres Mme Elkeles.

Je m'attendais un peu à autre chose, mais malgré tout, j'ai apprécié cette lecture !

Je comprends pourquoi ce roman a été comparé à la saga Irrésistible. C'est le même genre d'histoire, un roman qui nous embarque très rapidement avec des personnages attachants et des rebondissements.

J'ai eu un peu de mal, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire, ni à m'attacher aux personnages. C'était sans doute dû au style de l'auteur. Au final, après une trentaine de pages, cela allait mieux et je me laissais embarquer par le récit sans pouvoir le lâcher. C'est simple, je n'ai pu le poser qu'une fois fini.

Pour une fois, dans un roman ado, il n'y a pas de happy end. Enfin, si, il y en a une mais pas telle qu'on l'aurait espéré... Je ne peux pas vous en dire plus, je ne voudrais pas vous dévoiler la fin par inadvertance.

Tout ça pour dire que j'ai passé un très bon moment avec ce roman.Paul Griffin ne détrône pas Simone Elkeles mais il s'en approche avec brio. J'espère pouvoir découvrir ses prochains romans pour voir si cette tendance se confirme !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Tu m'intrigue. Pourtant ce livre, je n'en ai pas entendu parler ou pas beaucoup ^^ Bonne prochaine lecture ^^ Tu enchaînes sur quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les livres de Simone Elkeles, celui-ci devrait te plaire ! =)

      En ce moment, je suis dans Delirium 3 mais je n'avance pas beaucoup, je manque un peu de temps...

      Bisous

      Supprimer
    2. Ah mince, j'espère que tu trouveras un peu de temps pour finir ta lecture. Biz Laety. :)

      Supprimer
    3. T'en fais pas, si je n'ai pas trop le temps cette semaine, la prochaine devrait être plus calme... ^^

      Bisous

      Supprimer
  2. Je n'ai encore jamais lu Simone Elkeles mais j'en entend beaucoup de bien donc si Paul Griffin lui est comparé c'est que son livre doit vraiment être bien. En tout cas, il a l'air sympa je le note dans ma wish. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, n'hésites pas à découvrir la plume de Simone Elkeles, tu ne le regretteras pas ! Celui-ci est pas mal du tout, j'ai vraiment passé un bon moment ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...