lundi 3 mars 2014

"Tes mots sur mes lèvres" de Katja Millay

Synopsis :
Je m’appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.
Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.

Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennett.

Il est toujours seul, comme moi.
Un jour, il me parle.
Et ma vie change.
Encore une fois.

Mon avis :
Depuis sa sortie, je n'entendais que du bien de ce roman. J'avais terriblement envie de le lire, mais pas les moyens de me e procurer rapidement. Et là, ma super Copinaute Enya a profité de mon anniversaire en début de mois pour me l'offrir. Merci encore à toi ma belle, j'ai adoré cette lecture !

Nastya est une jeune femme de 17 ans, qui ne parle plus depuis un terrible accident qui a bouleversé sa vie. Pour commencer une nouvelle vie, elle change de lycée. C'est là qu'elle fait la rencontre de Josh, un jeune homme aussi malmené par la vie que Nastya. Leurs malheurs vont finir par les rapprocher, ils vont se guérir l'un l'autre sans vraiment sans rendre compte...

Je me suis très vite laissée embarqué par l'histoire. Le style et les mots de l'auteure nous transportent dans son univers et c'est avec grand plaisir que nous l'y suivons. C'est très agréable à lire, très fluide et les pages se tournent quasiment toutes seules !

Les personnages sont vraiment attachants. Qu'est ce qu'on aimerait les prendre dans nos bras et leur dire que tout ira bien ! On arrive à se mettre très facilement à leur place, même si on n'a jamais eu autant de malheurs dans notre propre vie.

L'histoire est très belle. Elle fait partie de ces histoires que l'on garde en mémoire, que l'on ne peut pas oublier...

La fin est surprenante sans l'être vraiment. On s'attend à ce que cela finisse bien, mais on ne s'attend pas à ce qu'elle finisse de cette façon. D'ailleurs, les trois derniers mots de l'histoire ont fini de m'achever. J'étais contente, j'avais réussi à ne pas pleurer pendant ma lecture, je pensais m'être sortie d'affaire, mais c'était sans compter sur ces trois derniers mois... Si vous les lisez sans avoir lu le livre, vous ne comprendriez pas pourquoi cette phrase est si belle et m'a fait verser ma petite larme... ^^

Contrairement à beaucoup de gens, ce livre n'est pas un coup de ♥ pour moi, il me manquait un petit quelque chose, mais je serai incapable de vous dire quoi... Il n'empêche que ce livre est une magnifique histoire que je ne suis pas prête d'oublier ! Je ne peux que vous le conseiller !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. On en entends énormément parler en effet. Ton avis donne envie mais j'essaie de me concentrer sur mes dernières lectures. Bisous ma belle. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super, mais je comprends ce que tu veux dire ! Si on ne me l'avait pas offert, je ne l'aurai pas lu avant très longtemps, tellement j'ai de livres en attente et un manque d'argent pour faire des achats ^^
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Je découvre ce livre sur ton blog !!! Je le note dans ma WISH :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si certains livres ne sont pas indispensables, celui-ci fait vraiment partie des must read ! C'est un petit chef d’œuvre ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...