mardi 11 mars 2014

"Time Riders, tome 7 : Les seigneurs des mers" de Alex Scarrow

Synopsis :
Liam O'connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent le monde.

Piégés à Londres lors du grand incendie de 1666, Liam et Rashim échappent aux flammes en embarquant sur un navire pirate. Parviendront-ils à survivre assez longtemps parmi ces hommes sans pitié pour que Maddy et Sal puissent les sauver ?

Mon avis :
Après un sixième tome chargé de révélations et de rebondissements, j'attendais avec impatience cette suite, histoire de savoir comment nos Time Riders allaient d'en sortir maintenant qu'ils connaissent la vérité. Encore une fois, je n'ai pas été déçue !

Après avoir quitté leur refuge en 2001 pour sauver leur peau, nos Time Riders se sont réfugiés dans le Londres de 1889. Ils décident de visiter l'histoire de Londres et se rendent donc en 1666, l'année où un grand incendie a ravagé la ville. Lors des bousculades pour échapper aux flammes, Liam et Rashim sont séparés du reste du groupe et sont forcés d'embarquer sur un navire pirate. Maddy et Sal vont alors tout faire pour essayer de les retrouver...

J'ai vraiment adoré ce tome. J'avais un peu peur que la saga commence à s'essouffler maintenant que nous connaissons la vérité, mais non ! L'auteur a su lui redonner un second souffle et ça fait plaisir de voir nos héros évoluer ailleurs qu'en 2001.

Dans ce tome, l'action est plus centrée sur Liam et Rashim en 1666 et leur aventure pirate que sur le reste de l'équipe en 1889. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé, au contraire... J'ai adoré suivre leur aventure sur les mers, les voir s'adapter à leur nouvel environnement tout en gardant espoir que Sal et Maddy les retrouvent.

Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques. Par contre, je n'ai pas trop apprécié la nouvelle personnalité de Rashim dans son nouvel environnement.

Je ne suis absolument pas déçue par la fin. Jusqu'au dernier moment, on ne sait pas comment ils vont s'en sortir. L'auteur arrive toujours à garder le suspense jusqu'à la fin et c'est super agréable !

J'ai vraiment hâte de lire la suite. Cette saga reste vraiment une de mes préférés du genre !


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis totalement d'accord avec toi pour Rashim...
    Etant en pleine lecture de ce tome, je ne sais pas encore si Sal et Maddy vont retrouver Liam et Rashim (je l'espère, bien sûr) =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que Rashim redevienne normal dans le prochain tome ;)
      Bonne fin de lecture !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...