mercredi 23 avril 2014

"La fille de braises et de ronces, tome 3 : Le royaume des larmes" de Rae Carson

Synopsis :
Le royaume de la reine Lucero-Elisa est au bord de la guerre civile et ses propres soldats ont ordre de tirer à vue sur elle. En plus, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime. Elle doit sauver Hector afin de reconquérir son trône. Les terribles secrets qu'elle découvrira durant cet ultime périple au coeur des terres ennemies pourraient bien changer le cours de l'histoire...

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga, j'avais hâte de connaitre la fin, même si je redoutais un peu cette lecture, car qui dit fin, dit possible déception, mais surtout adieu à nos personnages favoris. Ce dernier tome est une très belle conclusion, j'ai adoré !

La fin du second tome était vraiment horrible et nous donnait envie de nous jeter sur la suite, si cela avait été possible. Dans ce troisième et dernier tome, on retrouve Elisa et ses amis dans la même situation, comme si on les avait quitté hier. Ils se sont lancés à la poursuite des ravisseurs d'Hector, le chef de la garde de la Reine (mais pas seulement ^^)  et ils doivent également mettre un terme à la guerre civile qui commence à faire rage dans son royaume. Pour mener à bien son Destin, elle peut toujours compter sur sa Pierre et sur le courage de ses amis...

Quel plaisir de retrouver Elisa, Hector & co ! J'ai adoré la suite de leurs aventures. On ne s'ennuie pas une seule seconde, il y a toujours de l'action et des rebondissements (très inattendus, je n'en ai vu venir aucun, mis à part celui qui est évident depuis le tome précédent ^^). Les pages se tournent à une vitesse folle, on a du mal à lâcher le livre pour faire autre chose... Et c'est toujours aussi bien écrit et fluide !

Une fois de plus, j'ai adoré le personnage d'Elisa ! Sa courage, sa détermination et sa force ne cessent de me bluffer ! Son tempérament s'est affirmé au fur et à mesure des tomes, elle représente tout ce qu'on aimerait être. La façon dont elle a géré la situation est absolument brillante et m'a énormément surprise.

Je ne m'attendais pas à cette fin, mais je dois dire que je suis agréablement surprise ! Généralement, je devine assez facilement le dénouement d'une histoire et j'en suis un peu déçue, mais avec cette saga, je n'ai rien vu venir ! Je tire mon chapeau à l'auteure pour l'originalité de son histoire et de son dénouement !

Je ne peux que vous conseillez cette superbe saga ! Elle mériterait vraiment d'être plus connue !


Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...