mardi 29 avril 2014

"N'oublie pas de m'aimer" de Charlotte Valandrey

Synopsis :
« Vous m avez sauvé la vie ! » criait un jeune homme courant vers moi dans la rue.
C'était suite à la parution de L'Amour dans le sang, le témoignage de mon combat pour vivre...

Bouleversée, j'eus alors l'idée d'écrire un livre pour aider, partager mes recettes personnelles, parsemées au fil de mon histoire, ainsi que des techniques simples apprises auprès de spécialistes afin de trouver le bien-être en dépit des épreuves, transformer les échecs en expériences, pour extraire le meilleur de nous-mêmes.

Le retour éblouissant de Yann, l'amour mystérieux, cette année unique, périlleuse, lumineuse aussi, peuplée de rencontres surprenantes, symboliques, qui donnèrent à mon existence un sens nouveau... N'oublie pas de m'aimer est une histoire d'amour hors normes, et plus encore, mon aventure humaine, un authentique échange.

Je vous adresse un message, avec le coeur, espérant, ne serait-ce qu'un peu, vous rendre tout ce que vous me donnez...

N'oublie pas de t'aimer.

Charlotte Valandrey

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé les deux précédents livres de Charlotte Valandrey, je ne pouvais pas passer à côté de la suite de son histoire ! Pourtant, il a trainé quasiment un an et demi dans ma PAL, je n'avais pas trouvé le bon moment pour l'en sortir... Comme on m'a proposé de découvrir son nouveau livre, sorti il y a peu, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais...

On reprend l'histoire deux ans après la fin du livre précédent. Yann fait son grand retour dans la vie de Charlotte, deux ans après leur rupture suite à la découverte de l'incroyable secret de celui-ci...

J'ai beaucoup aimé continuer à suivre l'histoire de Charlotte Valandrey. Comme avec ses précédents livres, on a l'impression de lire une fiction, un roman sorti de son imagination, tellement son histoire est incroyable. Sa vie n'a rien a envié aux scénarios des plus grands films américains. Pourtant, tout cette histoire est vraie, et elle en est d'autant plus incroyable et intéressante !

Ce livre alterne deux types de récits. Le premier, c'est l'histoire de l'auteure, le deuxième regroupe les "recettes de vie" de celle-ci. Elle nous explique comment elle arrive à rester positive malgré tout et nous donne des conseils pour "survivre" aux difficultés de la vie. Honnêtement, ces "recettes de vie" m'ont beaucoup moins passionné que le récit de sa vie, mais je pense les relire quand j'en aurai vraiment besoin.

La plume de l'auteure est toujours un délice : c'est fluide, agréable à lire et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Pourtant, les autobiographies (ainsi que les biographies) et moi, cela fait clairement deux. La grande force de Charlotte Valandrey, c'est que l'on n'a pas l'impression de lire une autobiographie, et je crois que c'est ça qui me plait le plus !

J'ai été un peu perturbé par le fait que l'auteure raconte l'écriture de son livre précédent dans celui-ci. Mais plus tard dans le récit, on apprend qu'en fait De cœur inconnu et N'oublie pas de m'aimer ont été écrits en même temps et devaient être un seul et même livre...

La fin donne envie de savoir comment elle va continuer à lutter et si elle va finalement rencontrer le prince charmant qu'elle attend depuis longtemps... Personnellement, je ne vais pas avoir à attendre longtemps pour le savoir, Vers le 8e ciel m'attend dans ma PAL et en sera sortit très prochainement !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup lire son premier livre (qu'il parle de sa greffe c'est ça ?) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son premier parle surtout de sa séropositivité, la greffe n'intervient qu'à la fin. C'est plus dans son deuxième livre "De cœur inconnu" qu'elle nous en parle... En tout cas, tous ses livres sont passionnants, n'hésites pas si tu en as l'occasion ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...