lundi 25 mai 2015

"Les aventures d'Aliette Renoir, tome 1 : La secte d'Abaddon" de Cécilia Correia

Synopsis :
En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.

Mon avis :
Ce roman ne me tentait pas plus que ça à la base, mais depuis sa sortie ne format poche, il me faisait de l’œil. J'avais failli me l'offrir à plusieurs reprises mais j'avais réussi à résister à la tentation. Ma copinaute Béatrice a du le sentir puisqu'elle me l'a offert pour mon anniversaire alors qu'il n'était même pas dans ma wish-list. Il n'a pas eu le temps de trainer dans ma PAL, il m'intriguait trop. Cette lecture a vraiment été une très bonne surprise, j'ai adoré !

Aliette Renoir déteste les vampires par dessus tout. Il faut dire que sa mère a été tué par l'un d'entre eux, que son père est le plus grand chasseur de vampires de Paris et que son frère suit les traces paternelles. Imaginez sa surprise quand Aliette se réveille un matin en se rendant compte qu'elle est devenue ce qu'elle déteste le plus. Et surtout, quelle va être la réaction de son père ? Heureusement pour elle Aliette peut compter sur le séduisant Lawrence pour l'aider à se dépatouiller de la situation dans laquelle elle s'est mise...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est un délice. C'est fluide, bien écrit, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent vraiment toutes seules et on arrive à la fin sans s'en être rendu compte.

L'histoire est un peu du déjà vu, mais ce n'est pas bien gênant. La plume de l'auteure et le récit sont tellement forts que l'on oublie le fait que l'on a déjà lu ce type d'histoires auparavant. J'ai vraiment adoré cette histoire, même si je regrette un peu que ce livre n'ait pas quelques pages supplémentaires. Il était beaucoup trop court à mon goût ! ^^

J'ai beaucoup aimé les personnages, en particulier Aliette. Je la trouve rafraichissante, différentes des autres héroïnes des livres du genre. J'aime ce côté "petite chose fragile et naïve" qu'elle dégage.
D'ailleurs, à propos des personnages, j'ai adoré le petit clin d’œil de l'auteure à Sophie Jomain. Elle a intégré dans cette histoire un des personnages de la saga Felicity Atcock, à savoir le séduisant "entremêt" Stanislas. Je trouve que ce clin d’œil est vraiment une superbe idée !

J'ai adoré la fin, elle était parfaite. Elle est un peu frustrante parce qu'elle donne envie de se jeter sur la suite sans plus attendre...

Ce roman est vraiment une très bonne découverte. J'ai adoré et j'en redemande ! J'attends avec impatience la sortie de la suite des aventures d'Aliette Renoir chez J'ai Lu ! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Tout comme toi j'ai beaucoup apprécié cette lecture :) Et étant une grande fan des romans de Sophie Jomain, j'ai vraiment aprécié le cameo de Stan, tout comme celui ou Aliette apparaît dans Felicity A. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes envie de me replonger dans la suite de Felicity Atcock, je n'ai lu que le premier tome mais les 2 suivants m'attendent dans ma PAL ! ;)

      Supprimer
  2. Je suis contente que tu ais aimé cette lecture. ;) Il faut que je lise ce livre qui est dans ma PAL depuis un moment... Bisous Laety

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore pour la découverte ma belle ! <3
      Il ne te reste plus qu'à le lire maintenant ! ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Il est vraiment top, je ne peux que te le conseiller ! =)

      Supprimer
  4. Il est dans ma wish ! Je me réjouis de lire ce roman, surtout que j'en entend que de bons avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu n'en seras pas déçue alors, bonne future lecture ! =)

      Supprimer
  5. J'avais déjà grande envie de le lire, je ne vais plus tarder!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...