jeudi 17 mars 2016

"Le Paris des Merveilles, tome 3 : Le Royaume immobile" de Pierre Pevel

Synopsis :
Alors que tout le monde ne songe qu'aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l'OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d'ébranler le trône d'Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.

Mon avis :
Étant littéralement tombée sous le charme de la plume de l'auteur avec cette saga, j'avais hâte de pouvoir me plonger dans la suite. Malheureusement pour moi, je n'ai pas pu m'y plonger aussi vite que prévu. L'attente ayant été trop longue à mon goût, je me suis jetée dessus dès que j'ai pu. J'ai savouré ma lecture, j'ai adoré !

Louis Griffont a fort à faire : un de ses amis est soupçonné de meurtre. S'il n'a aucun doute sur l'innocence de celui-ci, nombreux sont ceux qui le croient coupable. Mais cette affaire est bien plus compliquée qu'elle n'y parait et pourrait bien mettre en lumière un secret bien gardé qui risque de faire trembler le trône d'Ambremer...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours un régal. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a beaucoup plu. Encore une fois, l'auteur a su m'embarquer dans son Paris des Merveilles sans aucune difficulté. Ce que j'aime avec cette saga, c'est que l'on a vraiment l'impression de vivre l'intrigue en même temps que Louis et Isabel, d'être un personnage à part entière et pas juste un spectateur. De plus, l'auteur arrive toujours à me surprendre et c'est très agréable.

Les personnages me plaisent toujours autant. C'est toujours un plaisir de les retrouver, tous autant qu'ils sont. Par contre, j'en veux énormément à l'auteur pour ce qu'il leur fait subir, en particulier à l'ami de Louis...

La fin a été à la hauteur de mes espérances, je n'ai absolument rien vu venir. Ce troisième tome est à priori le dernier, mais la fin de celui-ci laisse la possibilité d'une suite. Isabel et Louis ont encore plein de choses à nous raconter à mon avis... Je ne sais pas s'il y aura une suite, mais je l'espère de tout cœur, je ne suis pas encore prête à abandonner cet univers et ces personnages que j'adore, je veux encore les accompagner dans leurs aventures !

Découverte il y a peu, cette saga fait maintenant partie de mes préférées. Je la relirai avec grand plaisir, cela ne fait aucun doute. Je suis triste de quitter le Paris des Merveilles, j'espère vraiment pouvoir m'y replonger très bientôt, et si possible avec de nouvelles aventures de Louis et Isabel ! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...