mardi 15 mars 2016

"Wild Cards, tome 2 : Attirance & Indécision" de Simone Elkeles


Synopsis :
Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires.
Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante.
Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.
Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé…
Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…

Mon avis :
Depuis que j'ai découvert sa plume, je suis une grande fan des romans de Simone Elkeles et guette la sortie de ses nouveaux romans avec impatience. Ce titre là n'a pas fait exception, il me le fallait. Une fois arrivé entre mes mains, il n'a pas eu le temps de passer par la case PAL, je me suis jetée dessus. Sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé, même s'il est en dessous de ses prédécesseurs...

Victor est amoureux de Monika depuis le jour où il a posé les yeux sur elle pour la première fois. Malheureusement pour lui, depuis ce même jour, elle sort avec son meilleur ami Trey. Même si tout les sépare et qu'il sait qu'il ne pourra jamais l'avoir, il ne peut s'empêcher d'aimer la jeune femme...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de Simone Elkeles est toujours un régal. C'est bien écrit, fluide, prenant et addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, on ne peut pas lâcher ce roman avant de l'avoir terminé.

L'histoire m'a bien plu, même si pour le coup c'est du vu et du revu. Certes, c'est ce qui nous plait dans les romans de l'auteure, mais là, j'ai vraiment trouvé l'histoire un peu trop facile et moins intéressante que celles des précédents romans. Ce roman n'avait pas tout à fait la même saveur que ses prédécesseurs, même si ça reste sympa et agréable à lire.

Cela fait vraiment plaisir de retrouver une partie des personnages que l'on a aimé dans les précédents romans de l'auteure, j'adore ça !
Victor et Monika m'ont un peu agacé lors de ma lecture : Victor parce qu'il ne fait rien pour que les choses changent et qu'il préfère fuir et Monika parce qu'elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut.

La fin était prévisible depuis le début, mais pour le coup, je la trouve rapide et bâclée. J'aurai vraiment aimé en savoir plus sur "l'après" mais surtout, j'aurai aimé que le dénouement nous soit un peu plus raconté...

Même s'il est loin d'être mon roman préféré de l'auteure, j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre. J'ai déjà hâte de pouvoir lire le prochain Elkeles !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...