mercredi 28 décembre 2016

Coffret "Facéties de chats" & "Destins de chiens" de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez

Synopsis :
Le chat... Quel animal mystérieux que celui-là ?
Vous êtes-vous déjà demandé quelles pensées secrètes fleurissent derrière leurs yeux envoûtants ? Quelles idées farfelues leur passent par la tête ? Ou bien s'ils vivent des aventures extraordinaires lorsque vous avez le dos tourné ? Eux seuls le savent mais voici imaginées ici pour vous quinze facétieuses histoires de chats.


Bichon, Flatule, Roméo, Virgile… ces noms résonnent, ils vous font esquisser un sourire, ou une pointe de tristesse. Comment les oublier désormais, et pourquoi d’ailleurs ? Ils ont fait partie de votre vie, du moins durant le temps de traverser leur destinée… Une galerie de 15 portraits qui illustrent combien les compagnons à quatre pattes qui ont accompagné nos vies ne s’oublient pas et n’ont aucune raison d’être oubliés… 

Mon avis :
Depuis que j'ai découvert le travail de Benjamin Lacombe, je suis totalement sous le charme. Je guette chacune de ses nouvelles parutions et aimerait pouvoir céder à chaque fois à la tentation, mais mon banquier n'est pas d'accord. ^^ Facéties de chats et Destins de chiens ne faisaient pas exception à la règle. Lorsque j'ai entendu parler de la sortie de ce coffret les regroupant, je savais qu'il finirait entre mes mains, même si je ne savais pas quand. Dès que j'ai pu me le procurer, je me suis jetée dessus. Sitôt acheté, sitôt dévoré. Sans grande surprise, j'ai adoré !

Dans Facéties de chats, nous découvrons nos amis à 4 pattes comme nous ne les avons jamais vu. Grâce à cet album, nous savons maintenant à quoi pensent nos chats, ainsi que ce qu'ils font lorsqu'ils sont seuls. Les poèmes sont très bien écrits, j'ai adoré, et les dessins qui les illustrent sont vraiment splendides.

Dans Destins de chiens, il est question de 15 portraits de chiens qui ont eu des destins plus ou moins tragique s. Ce livre est beaucoup plus sombre que celui sur les félins, de part ses histoires assez glauques, mais aussi à cause de ses illustrations qui ne sont qu'en noir et blanc.  On ne sait pas trop si ces chiens ont vraiment existé, mais les dates figurants sous chaque portrait le laisse supposer.

Ces deux albums sont totalement différents mais assez complémentaires. Si j'ai adoré l'humour noir de Destins de chiens, j'ai également adoré la drôlerie de Facéties de chats. Avec ce coffret, il y en a vraiment pour tous les goûts, sans compter que c'est un magnifique objet.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré! Encore une fois, je suis sous le charme du travail de Benjamin Lacombe et de son acolyte Sébastien Perez. Je ne regrette absolument pas cet achat et je ne compte pas en rester là, j'ai encore d'autres titres de l'illustrateur qui me font de l’œil ! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...