mercredi 21 décembre 2016

"Phobos, tome 3"de Victor Dixen

Synopsis :
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

Mon avis :
Ayant adoré les deux premiers tomes de cette saga, j'avais hâte de pouvoir lire ce troisième et dernier tome et d'enfin connaitre le fin mot de l'histoire. L'auteur nous avait laissé dans un suspense insoutenable à la fin du second tome, c'était sadique de nous laisser sur notre faim. Cette suite était donc des plus attendues et vous vous doutez bien qu'il n'a pas eu le temps de prendre la poussière dans ma PAL. Dévoré en quelques heures, j'ai adoré, même si je suis restée une nouvelle fois sur ma faim...

Après la terrible révélation de Marcus, nos pionniers doivent prendre une décision, mais leurs options sont limitées : tout révéler au grand jour et risquer leur vie, ou continuer à faire semblant pour vivre ? Léonor est prête à risquer sa vie, mais peut-elle le faire en dépit des conséquences que sa révélation peut avoir sur les autres pionniers ?

Dès les premières pages, j'ai à nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours un vrai régal, elle est addictive à souhait. C'est fluide, bien écrit, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Que de rebondissements dans ce troisième tome, je n'ai absolument rien vu venir. Je tire mon chapeau à l'auteur qui a su nous mener en bateau du début à la fin. Au moment où on pense avoir deviné le dénouement final, l'auteur nous entraine sur une autre piste, totalement à l'opposé de celle que l'on avait imaginé au départ. C'est un peu frustrant, mais c'est agréable de lire une saga qui sort des sentiers battus et qui nous entraine dans des scénarios que l'on aurait jamais envisagés.

Les personnages me plaisent toujours autant. Dans ce tome, on découvre encore une nouvelle facette d'eux, une facette que l'on ne soupçonnait absolument pas. Léonor reste toujours ma préférée, j'aime son caractère de feu. L'auteur a réussi à me faire douter de certains pionniers que j'aime beaucoup...

La fin m'a bluffé, je n'avais absolument rien vu venir, mais elle me laisse sur ma faim. Pleins de questions restent encore en suspens, pour un tome censé conclure une saga, je trouve cela un peu dommage. Entre le moment où j'ai lu ce roman et celui où je publie cette chronique, j'ai appris qu'un quatrième tome était prévu pour courant 2017 et qu'il répondrait à toutes nos interrogations. C'est vraiment une très bonne nouvelle, j'aurai été déçue de finir cette saga que j'aime tant avec encore autant de questions sans réponse...

Sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome, qui ne nous laisse pas une seule seconde de répit et qui réussit à nous surprendre à chaque chapitre ! J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir le dénouement de cette saga, ainsi que d'en savoir plus sur le passé de nos pionnières. Je vais guetter leurs sorties avec impatience !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il faut absolument que je lise les tomes 2 et 3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le fais pas dire, cette saga est vraiment géniale et addictive à souhait !

      Supprimer
  2. Ce tome m'a complètement happé ! J'ai vraiment apprécié vivre une fois de plus cette aventure spatiale et j'espère qu'il y aura une suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite est confirmée pour 2017 et heureusement, il me manquait quelque chose avec ce troisième tome, même si j'ai adoré ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...