vendredi 23 décembre 2016

"Noël & Mojito"de Noely N.

Synopsis :
Romantique dans l’âme, mon travail a influencé mon côté fleur bleue, désormais totalement incontrôlable. Et l’approche du Noël ne fait qu’empirer les choses ! La neige, les cadeaux, le sapin décoré trônant au milieu du salon, la joie sur le visage des autres...

Y a pas à dire, c’est le meilleur moment de l’année !

Cependant, il y a une ombre au tableau : je serai encore seule pour les fêtes. Enfin... « seule », n’est pas exactement le terme, « avec le mauvais gars » serait plus juste.

Bref... je me complique la vie de manière phénoménale, surtout quand il y a des Mojitos à portée de main !

Mon avis :
Je suis tombée sur ce roman totalement par hasard, mais son titre m'a tout de suite plu. J'adore les histoires de Noël à cette période de l'année, ça me met dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Ce titre ne pouvait que m'intriguer et me donner envie d'en savoir plus, surtout que le Mojito est mon cocktail préféré de l'été. J'étais très curieuse, je l'ai donc tout de suite lu. J'ai dévoré ce court roman de Noël, j'ai adoré !

Emma, en couple depuis 12 ans, se sent délaissée par son compagnon. Il ne jure que par son travail et passe de moins en moins de temps avec la jeune femme. Elle décide de passer une semaine dans le chalet à la montagne d'un couple d'amie, bien décidée à en profiter malgré l'absence de son homme. Elle y retrouve ses amis, ainsi que Ryan, le frère de l'un d'eux, fraichement sorti de prison. Même si elle ne le supporte pas, Emma est bien obligée d'admettre qu'il est sexy en diable et qu'il est loin de la laisser indifférente. Alors qu'elle se prépare psychologiquement à résister à la tentation pendant cette semaine, les mojitos font leur apparition, et ils ne font pas bon ménage avec les bonnes résolutions de la jeune femme...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire, ça se lit tout seul. Les pages défilent à une vitesse folle, sans que l'on s'en rende compte tellement on a envie de savoir comment va se terminer cette histoire.

J'ai vraiment adoré ce court roman. Certes, ce n'est pas de la grande littérature, l'histoire est cousue de fil blanc, mais on se laisse entrainer par l'intrigue, on passe un bon moment et on en redemande. Franchement, une histoire qui parle de Noël et de Mojito, ça ne pouvait que me plaire !

Les personnages m'ont beaucoup plu. J'ai adoré Emma, j'ai eu de la peine pour elle. Voir une jeune femme aussi pétillante s'éteindre à cause de son homme qui la délaisse, c'est triste. Je peux comprendre que dans ces circonstances, elle ait pu céder aux avances du beau Ryan ! Ce jeune homme est charmant, malgré le mystère qui plane sur son passé de bad boy. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé en savoir plus sur son histoire, sur ce qui l'a mené en prison. J'ai adoré le voir tout mettre en oeuvre pour séduire Emma, pour lui redonner confiance en elle, ainsi qu'aux hommes qui ne sont pas tous comme son conjoint. Il y en a peu, c'est une espèce en voie d'extinction mais l'homme bien existe ! Il est juste très difficile à trouver... ^^

La fin est top. On la voit venir depuis un bout de temps mais on attendait que ça. On ressort de cette lecture le sourire aux lèvres, vous savez ce sourire qui nous donne l'air parfaitement idiot... ^^
J'ai apprécié le fait que la fin soit une fin ouverte. On connait le principal dénouement, mais l'auteure nous laisse imaginer la suite de l'histoire pour les personnages secondaires et ça j'adore! Cela laisse supposer que cette histoire va avoir une suite, j'espère que ce sera le cas !

Ce petit roman est une histoire sans prétention qui fait son effet. J'ai passé un très bon moment, et je dois avouer que ça m'a donné soif... Vite, un MOJITO !!! ;)

Je profite de cette chronique pour vous souhaiter un joyeux Noël 2016 ! J'espère que vous avez été sages et que le Père Noël vous comblera de présents !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...