lundi 5 décembre 2016

"Les Loups de Riverdance, tome 1 : Lucas" de H.V. Gavriel

Synopsis :
Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu'il s'installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s'empêcher d'espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu'au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination...

Mon avis :
Ce roman me tentait depuis un moment, même si j'avoue que j'ai craqué sur sa superbe couverture, sans même avoir lu le résumé. Comme j'avais plein de choses à lire avant, je ne me suis pas précipitée pour me le procurer, j'ai attendu qu'il soit disponible sur mon site de troc. Une fois reçu, par manque de temps, il a fini dans ma PAL et il y est resté quelques mois. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de Bit-Lit, cela me manquait, j'avais envie de m'y replonger, mon choix s'est naturellement porté sur ce roman. Ma lecture a été un peu laborieuse mais j'ai beaucoup aimé !

Lucas fuit sa famille depuis des années, il n'a jamais pu vraiment se poser quelque part pour mener la vie simple dont il rêve. Lorsqu'il pose ses valises à North Cascades, il pense avoir trouvé l'endroit parfait pour débuter sa nouvelle vie, mais son passé le rattrape. Il est alors accueilli par la famille de Léo, son meilleur ami. Lucas tombe immédiatement sous le charme de Marcus, le père de son ami, mais cet attirance ne semble pas réciproque. Il finit par apprendre que sa nouvelle famille est en fait la meute locale de lycanthropes et que Marcus en est le chef. Le passé et la nature même du jeune homme pourrait bien mettre en danger toute la meute ainsi que ceux qu'il aime, et il veut à tout prix l'éviter...

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Le début est très long à démarrer à mon goût, et il ne se passait pas grand chose. Une fois l'histoire lancée, j'ai beaucoup aimé. La plume de l'auteure est agréable à lire, c'est bien écrit, addictif et plein de rebondissements. A certains moments, l'intrigue traine en longueur, elle manque un peu de rythme.

L'histoire m'a beaucoup plu. Je crois que c'est un des premiers livres que je lis sur l'univers des lycanthropes et je dois dire que j'aime beaucoup. Cela change de ce que je lis d'habitude, c'est agréable.
J'ai été surprise par le fait que l'auteure soit française. L'histoire se déroule aux Etats-Unis et on y croit sans problème. Cette saga n'a rien à envier à celles des grandes auteures américaines !
Autre chose qui m'a beaucoup plu, c'est que dans ce roman, il n'y a pas tant de scènes de sexe que ça, ça change. Dans ce genre de romans, on en trouve beaucoup, sans doute trop. Dans celui-ci, il y a juste ce qu'il faut.

Les personnages m'ont beaucoup plu, ils sont terriblement attachants. Même si Lucas m'a agacé par moment, je le trouve un peu trop pleurnichard, j'aime beaucoup son personnage et son histoire m'a touché. Par contre, j'ai adoré Marcus et Léo, leurs personnages me touchent au plus haut point. Ce sont des personnages que j'adorerai compter parmi mes proches.

La fin est top, je n'osais espérer ce dénouement. L'auteure m'a longtemps fait douter sur l'issue de cette histoire. J'adore cette fin même si j'aurai aimé en savoir un peu plus sur l'après.

Malgré un manque de rythme évident, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle m'a donné envie d'en savoir plus sur les loups de Riverdance, et je compte bien lire les prochains tomes de cette série. Je ne regrette pas cette découverte, j'ai bien fait de me laisser séduire par cette superbe couverture ! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je vais passer mon chemin je pense parce que je n'en peux plus des débuts loooongs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, les débuts interminables sont fatiguants ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...