mercredi 16 mai 2018

"La faucheuse, tome 2 : Thunderhead" de Neal Shusterman

Synopsis :
"Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d'erreur."
Le Thunderhead, l'intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs.
Il ne peut qu'observer... et il n'aime pas ce qu'il voit.

Mon avis :
Ayant plus qu'adoré le premier tome, j'avais vraiment hâte de pouvoir me plonger dans cette suite. Je guettais la factrice telle le Messie qui m'apporterait enfin Mon Précieux. Quand je l'ai trouvé dans ma boite aux lettres, j'étais comme une enfant devant son sapin le matin de Noël; le Père Noël était passé ! Comme j'avais d'autres lectures prioritaires à lire avant, je n'ai pas pu me jeter immédiatement dessus, mais il n'a pas vraiment eu le temps de trainer dans ma PAL. Ce second tome est encore meilleur, j'ai adoré !

Citra et Rowan ont bouleversé le monde des faucheurs lors du dernier conclave. Le Thunderhead se réjouit de les voir insuffler du renouveau dans ce monde où la majeure partie des faucheurs ne respectent plus les règles. Il observe, il ne peut pas intervenir mais il espère que Citra et Rowan le feront pour lui, parce qu'il aime de moins en moins ce qu'il voit...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on est happé par l'histoire. Je n'ai pas pu lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page...

Quel plaisir de se replonger dans les mots et l'univers de Neal Shusterman ! J'avais déjà adoré le premier tome, mais je dois avouer que celui-ci est encore meilleur ! Je ne voyais pas trop comment l'auteur allait poursuivre son histoire, je m'attendais à quelque chose de surprenant, mais je ne pensais pas que ça le serait autant. Je ne doutais pas que j'aimerai, mais pas à ce point-là... L'idée de départ de cette saga est absolument brillante et ce qu'en a fait l'auteur est juste parfait !

Je suis toujours aussi fan des personnages. Je suis admirative devant la droiture et la détermination de Citra et Rowan, ils m'impressionnent de plus en plus. J'ai adoré le personnage du Thunderhead. On ne savait pas grand chose de lui dans le premier tome, on apprend véritablement à le connaitre dans celui-ci. Il n'est que bienveillance, il fait au mieux pour contenter tout le monde, son personnage fait du bien ! J'ai adoré pouvoir me plonger dans ses pensées, je suis littéralement tombée amoureuse de ce personnage.

Quelle fin ! Je ne m'attendais absolument pas à ça, c'est mille fois mieux que tout ce que j'avais pu imaginer. Ce dénouement est juste magistral, j'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'auteur dans le troisième et dernier tome. Je suis restée sur ma faim, cela devrait être interdit de nous laisser avec une fin pareille sans qu'on ait la suite à portée de main !

Cette saga est en train de devenir une de mes préférées, je suis absolument fan de cet univers et des mots de l'auteur. Il me tarde de pouvoir découvrir le dénouement de cette superbe saga, même si je sais d'avance que je serais triste de quitter cet univers et ses personnages. Je ne peux que vous la recommander, je vous le garantie, vous ne le regretterez pas !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai les deux tomes dans ma bibliothèque et il faut absolument que je m'y plonge vu tous les commentaires positifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, tu ne le regretteras pas et une fois commencé, tu ne pourras plus t'arrêter... ;)

      Supprimer