lundi 14 mai 2018

"L'amour entre deux rives" de Marine Ienzer

Synopsis :
Amy, bientôt 30 ans et une vie un peu trop routinière à son goût, quitte Paris pour la Bretagne sur un coup de tête. Elle a accepté une étrange proposition reçue par mail : rafraîchir une vieille demeure contre un salaire conséquent.
Tout juste arrivée à Benodet, elle comprend pourquoi l’offre n’a pas trouvé preneur pour l’instant : la maison est hantée par Will, un fantôme aussi séduisant qu’arrogant.
D’abord électrique, cette cohabitation évolue doucement vers une relation tendre et complice qui pousse Amy à enquêter sur le passé de Will : quel drame le retient sur Terre ?

Mon avis :
Lorsque les Editions France Loisirs m'ont proposé de découvrir leur prix de la Romance 2018, je n'ai pas hésité un seul instant avant d'accepter. J'adore sa couverture et son résumé donne vraiment envie d'en savoir plus. Vous devez vous en douter, je n'ai pas pu résister bien longtemps à la tentation. Je me suis jetée dessus dès son arrivée dans ma boite aux lettres et je ne regrette pas, j'ai adoré !

Amy ne sait plus vraiment où elle en est dans sa vie lorsqu'elle reçoit une étrange proposition de travail par mail : rénover une vieille maison en échange d'un salaire conséquent. Pour Amy, c'est l'occasion de prendre du recul et de souffler un peu, mais malheureusement pour elle, rien ne se passe comme prévu. La maison qu'elle est censé rénover est occupée par un fantôme aussi charmant qu'énervant et cette cohabitation forcée s'annonce des plus rock'n'roll. Très vite, Amy se demande ce qui retient Will ici et va mener l'enquête. Mais plus le temps passe et plus Will et Amy se rapprochent... La jeune femme sera t-elle prête à le laisser partir ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est agréable à lire, malgré quelques petits défauts, et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré cette histoire, c'est tout à fait le genre de roman mêlant le réel et le fantastique que j'adore. Cette histoire est très bien faite. L'idée de départ est excellente et j'adore ce qu'en a fait l'auteure. Elle aurait pu rester dans la facilité, mais elle a choisi de donner un sens plus profond à cette histoire et le pari est réussi. Ce n'est pas qu'une simple histoire d'amour, c'est bien plus que cela... Le seul petit défaut que je trouve à ce roman, c'est au niveau de la narration que je trouve parfois un peu répétitive. Je n'en pouvais plus des "mon ami(e)" à tout bout de champs.

Je suis littéralement tombée amoureuse des personnages, que ce soit Amy, Will ou les personnages secondaires. Je me suis complètement reconnue en Amy. J'en sui au même point qu'elle dans ma vie et moi non plus, je ne sais pas où je vais. J'ai aimé son courage et sa détermination, j'aimerai l'être autant qu'elle. J'ai adoré Will. Pourtant au départ, c'était pas gagné mais au fur et à mesure de l'avancé  de l'histoire, on apprend à le connaitre et après ça, on ne peut qu'être sous son charme.

Quelle fin, je ne m'attendais absolument pas à ça. Je ne suis pas sûre de croire à la vie après la mort mais ce roman donne envie d'y croire. Cette fin est juste parfaite et magnifique ! Le message véhiculé par ce roman et ce dénouement est splendide. J'ai refermé ce romans avec des étoiles pleins les yeux et le fameux sourire niais plaqué sur le visage. Je ne pouvais pas rêver une meilleure fin !

Ce roman est juste magique, j'ai adoré ! Seul mon petit bémol sur la narration m'empêche de le ranger dans la catégorie des "coups de cœur", cette histoire est presque parfaite. Son prix de la Romance 2018 est amplement mérité !




Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette superbe découverte !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire