lundi 13 août 2018

"Le trône des étoiles, tome 1 : Fugitifs" de Rhoda Belleza

Synopsis :
Seule survivante de sa dynastie, Rhiannon a passé son enfance à s’entraîner dans le but de venger sa famille assassinée. Mais la veille de son couronnement, elle échappe de justesse à une tentative de régicide et doit se cacher. Cependant aux yeux du monde, la princesse est morte. Le jeune Alyosha, star d’un programme de DroneVision, est accusé de son meurtre et recherché dans tout l’empire.
Bien qu’ils ne se connaissent pas, leurs destins sont désormais liés. Tous deux sont décidés à faire éclater la vérité, malgré les complots et les menaces de guerre qui pèsent sur la galaxie.

Mon avis :
Ce roman, je l'ai découvert dans ma PAL mais honnêtement, il ne me tentait absolument pas. Il a donc trainé dans ma PAL pendant plusieurs mois, n'étant franchement pas décidée à le lire. J'ai fini par m'y mettre, un peu à contre cœur. Je n'en attendais pas grand chose, il n'est pas si mal mais je ressors de cette lecture plus que mitigée...

Alors qu'elle vivait cachée depuis l'assassinat de sa famille, Rhiannon se rendait à son couronnement lorsque l'on a de nouveau tenté de la tuer. Alyosha, star d'une émission de DroneVision est accusé de son meurtre et doit fuir. Chacun de leur côté, Rhiannon et Alyosha vont mener l'enquête, bien décidés à se venger et à faire éclater la vérité...

J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. Déjà que je n'étais pas motivée à lire ce roman, le démarrage est très lent et on y comprend pas grand chose. Peu à peu tout se met en place et cela donne nettement plus envie d'en savoir plus. La plume de l'auteure est assez agréable à lire, c'est bien écrit, fluide et prenant. Les pages se tournent relativement facilement parce qu'on a envie de savoir si notre intuition est la bonne.

J'ai beaucoup aimé l'idée de départ de cette histoire, mais je suis moins fan de ce qu'ne a fait l'auteure. Toute l'histoire est cousue de fil blanc, on voit venir les rebondissements à des kilomètres... C'est dommage parce que cette histoire avait énormément de potentiel... De plus, je trouve le résumé extrêmement trompeur. A sa lecture, je pensais que Rhi et Aly se battraient ensemble et qu'ils feraient front commun mais ils ne se rencontrent même pas et c'est dommage, parce que l'histoire aurait été nettement plus forte s'ils avaient combattus ensemble.

Je n'ai pas du tout adhéré aux personnages, je les ai tous trouvé antipathiques au possible. Je ne me suis attachée à aucun d'entre eux, ce qui pouvait leur arriver m'était égal... La seule que j'ai trouvé intéressante, c'est Kara, même si j'avais deviné dès le début qui elle était.

La fin a été comme le reste du roman, cousue de fil blanc. Je m'y attendais depuis un moment. Comme c'est un premier tome, cette fin devrait nous donner envie de nous jeter sur la suite, mais c'est loin d'être le cas. Pour ma part, je vais en rester là...

Je n'attendais pas grand chose de ce roman vu qu'il ne me tentait absolument pas et je n'ai pas été déçue, pour moi, c'est un flop ! L'aventure de la quête du trône des étoiles continuera sans moi, c'est une certitude !


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire