mardi 26 mars 2019

"Strong Girl Forever, tome 1 : Comment ne pas devenir cinglée" de Holly Bourne

Synopsis :
Dans le Club des Vieilles filles (comprendre : filles indépendantes et fières de l’être !), elles ont 17 ans et elles sont trois… Lottie, belle brune qui collectionne les garçons autant qu’elle les fait fuir par son intelligence. Amber, la pétulante rousse qui complexe de sa taille de girafe… et Evie. Evie a des crises d’angoisse qui l’obligent à se laver les mains 60 fois par jour et qui lui ont gâché la vie pendant des années. Aujourd’hui, elle ne rêve que d’une chose : devenir enfin « normale » ! Lycée, fêtes, copines… et un premier petit copain normal, est-ce trop demandé ?


Mon avis :
Ce roman, je n'en avais jamais entendu parler avant de le trouver dans ma boite aux lettres, mais il m'a tout de suite intrigué. J'étais tellement curieuse d'en savoir plus que je ne lui ai même pas laissé le temps de passer par la case PAL. Dévoré d'une seule traite, j'ai adoré !

Evie souffre de TOC et de crises d'angoisse, à tel point qu'elle a fini par péter les plombs. Enfin de retour, elle est prête à tout pour repartir sur de bonnes bases et reprend donc sa scolarité dans un nouveau lycée. Elle rêve d''être enfin "normale", d'aller au lycée et à des fêtes, d'avoir des copines et pourquoi pas un petit copain pour la première fois... Mais sa maladie n'est jamais loin et pourrait bien lui mettre des bâtons dans les roues...

Dèes les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Vraiment, j'ai été agréablement surprise par ce roman. Même s'il m'intriguait, je n'en attendais pas grand chose et je dois dire qu'il est mieux que tout ce que j'aurai pu imaginer. J'aime beaucoup les thèmes abordés dans ce roman, à savoir le féminisme, les premiers émois amoureux et les TOC. Ce roman est un hymne à la femme libre et indépendante, qui peut aimer sans devenir la "chose" de l'autre. Je trouve cela bien et important que ces thèmes et cette vision de la femme soient abordés dans un roman jeunesse, c'est grâce à ce genre de romans que les mœurs de notre société finiront par évoluer dans le bon sens.

Je suis complètement fan des personnages, j'adore les membres du Club des Vieilles Filles. Dans ce premier tome, on s'intéresse surtout à Evie. Cette jeune femme m'a impressionné par sa force et son courage. Malgré les épreuves qu'elle traverse, elle continue de se battre pour atteindre ses objectifs, cela force le respect. En ce qui concerne Lottie et Amber, on ne sait pas grand chose d'elles au final, mais je suis curieuse d'en savoir plus grâce aux prochains tomes.

J'ai beaucoup aimé la fin, elle conclue parfaitement ce premier tome et donne envie de se plonger dans la suite. Je ne pouvais pas espérer mieux.

Ce premier tome m'a totalement conquise et j'ai hâte de pouvoir me replonger dans les aventures du Club des Vieilles Filles ! D'ailleurs, je crois que je vais de ce pas me fabriquer une carte de membre en attendant la sortie de la suite ! ;)


Merci aux Editions Nathan qui m'ont permis de découvrir ce roman !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire