jeudi 23 mai 2019

"Elizas" de Sara Shepard

Synopsis :
Quand l'auteure Eliza Fontaine est découverte au fond de la piscine d'un hôtel, sa famille présume que ce n'est que l'une de ses nouvelles tentatives de suicide. Mais Eliza jure qu'elle a été poussée... Motivée à l'idée de trouver son assaillant, Eliza décide de mener l'enquête. Mais alors que la date de publication de son premier roman se rapproche, les questions se font plus nombreuses que les réponses... Pourquoi son éditeur, son agent et sa famille mélangent-ils les événements qu'elle raconte dans son roman et ceux de sa vie ? Son livre n'est que fiction, non ? Plus Eliza avance dans sa recherche, en essayant de retrouver des pans entiers disparus de sa mémoire, plus elle se rend compte que sa vie ressemble étrangement à celle de son héroïne, jusqu'à ce que la frontière entre réalité et fiction se brouille complètement, et qu'elle ne puisse plus savoir où finit la vie de Dot, son personnage, et où la sienne commence...
Mon avis :
Ayant beaucoup aimé Pretty little liars, le nouveau roman de Sara Shepard m'intriguait depuis sa sortie. J'avais bien l'intention de le lire mais il ne figurait pas dans mes priorités. Le mois dernier en faisant un tour à Noz, je l'ai trouvé dans un bac en compagnie d'autres romans Charleston. Comme vous devez vous en douter, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de le prendre. J'étais tellement curieuse d'en savoir plus que je ne lui ai pas laissé le temps de trainer dans ma PAL. Dévoré en quelques heures, j'ai beaucoup aimé !

Lorsque Eliza se réveille une nouvelle fois à l'hôpital, la jeune femme sait que tout le monde pense qu'elle a encore tenté de se suicider. Mais cette fois, elle en est sûre, quelqu'un a essayé de la tuer en la poussant dans cette piscine alors qu'elle ne sait pas nager. A m'aide de son roman qui semble mêler réalité et fiction, Eliza est bien déterminée à découvrir la vérité et à prouver qu'elle n'a pas essayé de se suicider...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, dont l'idée de départ est brillante. Une jeune femme est retrouvée inconsciente dans une piscine, tout le monde pense qu'elle a voulu se suicider vu qu'elle ne sait pas nager mais elle est persuadée que quelqu'un a essayé de la tuer. J'ai adoré suivre Eliza dans sa quête de vérité, elle lutte contre son inconscient et ses proches qui essayent de lui cacher la vérité. Comme elle, on est dans le flou du début à la fin et même si on pense avoir compris la vérité, l'auteure nous balade d'un bout à l'autre.

Je suis fan des personnages que nous offre l'auteure, ils ont tous quelque chose à cacher et j'adore ça ! Eliza est difficile à cerner et pour être honnête, je ne suis pas sûre d'y être totalement parvenue. Bien qu'elle soit totalement paumée, elle est attachante. On a envie de l'aider de l'aider à comprendre, de l'aider à aller mieux...

J'ai adoré la fin ! Je ne m'attendais absolument pas à ça, l'auteure m'a bien mené en bateau. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que bien qu'on ait le fin mot de l'histoire, le doute persiste et Sara Shepard prend un malin plaisir à nous laisser dans cette situation ! ^^

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman dans la veine de Pretty little liars, bien qu'un peu moins fort. Sara Shepard confirme son talent et moi, je redemande sans aucune hésitation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire