jeudi 12 mars 2020

"La série lumineuse, tome 1 : Chloé des loups" de Alexandra Ughetto

Synopsis :
Brise d'abord tes chaînes si tu veux choisir ta vie !

Chloé, tu es l'ultime descendante de l'ultraviolente lignée des loups, et tu es destinée à devenir une guerrière.
Mais tu refuses cet héritage d'angoisses et de colère.
Heureusement, pour t'aider, il y a Annabelle, ton amie, qui dissipe tes craintes d'un éclat de rire. C'est elle qui te pousse à explorer ton cœur et le monde autour de toi. Cela t'encourage à écrire dans ton carnet tes pensées lumineuses...
Dès lors, tout change pour toi. Tu apprends à maîtriser tes émotions et à conquérir ta puissance intérieure.
C'est à cette condition que tu seras libre.

Mon avis :
Ce livre m'a tout de suite attiré de par sa couverture mais c'est son résumé qui m'a vraiment donné envie de le découvrir. Par manque de temps, je n'ai pas pu le lire aussi rapidement que je l'aurais voulu, mais je me suis plongé dès que cela a été possible. Dévoré en une soirée, j'ai beaucoup aimé !

Depuis son enfant, Chloé sait qu'elle sera amenée à diriger les loups puisqu'elle est la dernière descendante de cette lignée. Mais comment y parvenir alors que sa plus grande peur est justement ces loups ? Aidée de ses amis, elle va apprendre à maîtriser ses peurs pour reprendre le contrôle de son destin...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et pleine de bons conseils. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et je suis complètement fan de l'idée de départ de l'auteure :  écrire une histoire qui donnerait les clés aux lecteurs pour les aider à surmonter les épreuves du quotidien. L'idée est absolument géniale et l'auteure ah vraiment sûr l'exploiter au mieux de son potentiel. On se retrouve avec une histoire très bien pensée, fantastique et originale, et dès que Chloé écrit dans son carnet de pensées lumineuses, elle nous offre ses méthodes pour mieux appréhender ses peurs et toutes les difficultés de la vie. J'aime beaucoup le concept de ce roman de développement personnel, sous couvert de fiction, il nous aide à mieux nous comprendre. J'espère vraiment que ce roman sera lu par le plus grand nombre, jeunes ou adultes, il ne peut que faire du bien.Du haut de mes 33 ans, j'ai appris pas mal de choses, que je n'hésiterai pas à essayer au besoin.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Chloé est une jeune femme pleine de doutes et de peurs, comme la plupart d'entre nous, c'est pour ça qu'il est très facile de s'identifier à elle. Toutes ces émotions l'ont longtemps empêcher de "vivre" mais grâce à son amie Annabelle, qui n'a franchement peur de rien, elle va apprendre  à s'écouter et à lâcher prise. J'aimerais y arriver aussi bien qu'elle, mais avec l'aide des conseils de ce livre, c'est sans doute possible.

La fin donne vraiment envie d'en savoir plus. Chloé a parcouru beaucoup de chemin mais je ne doute pas qu'elle ait encore plein de choses à apprendre sur elle. Je suis curieuse de savoir ce que l'auteure lui réserve pour la suite.

Ce roman est vraiment une très belle découverte, j'ai beaucoup aimé ! Je suis complètement fan du concept de roman de développement personnel et il me tarde d'en découvrir la suite !
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

2 commentaires:

  1. J'ai vu ce livre lors d'une convention, et je me suis dit "Pourquoi pas, mais je vais attendre ds chroniques" et voici la première ! Et ben ça me tente pas mal. Pourquoi pas, cette histoire fantastique avec des loups ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'ai vraiment été agréablement surprise. J'espère qu'il sera lu par le plus grand nombre !

      Supprimer