mardi 26 septembre 2023

"Les frères Maddox, tome 5 : Beautiful funeral" de Jamie McGuire

Synopsis :
Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand des secrets, Travis Maddox n’hésite pas à trahir sa couverture en abattant Benny Carlisi alors que ce dernier était sur le point de tuer Abby Maddox, sa femme. Si la tête du chef de clan mafieux le plus violent de Vegas vient de tomber, la vengeance des Carlisi s’annonce sanglante : jamais les frères Maddox n’ont couru un si grave danger. La pression monte et la famille se divise. Mais tandis que l’heure des règlements de compte a sonné, qui pourra protéger Travis ?
 
Mon avis :
Ayant beaucoup aimé les différents tomes de cette saga, j'étais curieuse de découvrir ce dernier tome. Je n'ai pas réussi à patienter bien longtemps, j'avais trop envie de connaître le fin mot de cette histoire. Sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé !
 
Plus de 10 ans se sont écoulés depuis que Travis a choisi d'intégrer le FBI pour sauver sa peau. Il a toujours réussi à garder sa couverture mais en abattant Benny Carlisi pour protéger sa femme, tout vole en éclat. Son identité est révélée et toute la famille Maddox est menacée... Pour protéger les siens, Travis décide de tous les réunir pour les mettre à l'abri mais les rancœurs, les secrets et les non-dits compliquent l'opération. L'heure des règlements de compte a sonné...
 
J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire. Plus de 10 ans séparent l'intrigue de ce tome du précédent. Il m'a fallu un temps d'adaptation mais après on se replonge avec plaisir dans cette suite. La plume de Jamie McGuire est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
 
J'étais un peu sceptique sur l'utilité de ce cinquième tome. On connaissait l'histoire de tous les frères Maddox et on les avait quitté heureux... S'il n'était pas vraiment nécessaire, ce dernier tome a le mérite de ramener de la "normalité" dans cette saga : problème de couple, difficulté à faire un enfant, etc... J'ai beaucoup aimé ces histoires qui font rêver mais je trouve cela bien que l'auteure y apporte de la nuance, tout n'est pas tout rose, même dans les histoires d'amour "parfaites". J'ai beaucoup aimé le fait que les chapitres alternent les points de vue de tous les Maddox et leurs compagnes respectives. Cela augmente la tension que l'on peut ressentir en lisant ce dernier tome.  

Je suis toujours aussi fan des personnages, je suis complètement sous le charme des Maddox ! Il va peut-être falloir que j'arrête de lire ce genre de roman qui montre des hommes "parfaits", parce que mes attentes de célibataire deviennent de plus en plus exigeantes et peu realistes...
 
Quelle fin ! Je m'en doutais dans les grandes lignes mais l'auteure a quand même réussi à me surprendre. Autant vous dire que j'ai versé toutes les larmes de mon corps et que je ne voyais plus les lignes tellement mes yeux étaient humides... Cette fin, bien que très triste, est magnifique !
 
Je referme ce dernier tome conquise mais un peu triste de quitter les Maddox ! La lecture de Beautiful funeral n'est pas obligatoire mais elle conclut parfaitement cette chouette saga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire