mardi 7 janvier 2025

"Les Filles de Witch Hazel House" de Cécile Guillot et Nora Lake

Synopsis :
Lark vient d'être admise à Witch Hazel House dans un programme spécial accueillant un petit groupe d'élèves pour étudier la littérature. Souffrant de TOC, elle espère prendre un nouveau départ.

Dans le manoir aux hamamélis, aux fleurs automnales et aux nombreux chats, elle débute une vie paisible où de nouvelles amitiés se forgent au fil des soirées à lire au coin du feu avec une bonne tasse de thé et des virées shopping à Stormhill.
Jusqu'au jour où son amie Violette décide de faire une séance de spiritisme afin d'entrer en contact avec la présence bienveillante qu'elle pense sentir dans la bâtisse.

Des phénomènes étranges commencent alors à se produire, de plus en plus violents, puisant dans leurs peurs les plus profondes pour les torturer.
Comprenant qu'elles ont réveillé quelque chose qui aurait dû rester endormi, elles enquêtent pour savoir ce qui les hante.

Hélas, les maisons ont un passé, et il n'est pas toujours bon de s'y confronter...
 
Mon avis :
Lorsque mes yeux se sont posés sur ce magnifique livre au salon « Angoulême se livre », j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus. Malheureusement, lorsque je suis repassée sur le stand de Cécile Guillot en fin de journée, tous les exemplaires avaient été vendus... J'ai donc décidé de me l'offrir en me le commandant quelques jours plus tard. J'étais tellement curieuse que je ne lui ai même pas laissé le temps de passer par la case PAL, j'ai beaucoup aimé cette lecture ! 

En arrivant à Witch Hazel House, Lark espère prendre un nouveau départ. Avec ses trois camarades de cours, le courant passe tout de suite, Lark n'a pas été aussi à l'aise avec des gens depuis longtemps. Mais lorsque Violette les entraîne dans une séance de spiritisme, ce n'est pas l'esprit bienveillant présent dans la maison qui fait son apparition. Après ça, des événements étranges vont frapper les quatre amies et les mettre en danger. Elles sont prêtes à tout pour que cela cesse, mais le monstre est bien décidé à avoir leur peau... 

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume des auteures est très agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant, les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître l'identité du mauvais esprit qui hante les filles et la maison. 

Avant toute chose, je tiens à dire que ce livre est absolument magnifique. L'objet est très beau avec sa couverture en dur et sa tranche décorée. C'était un vrai plaisir de lire un si beau livre. L'histoire est sympa, bien qu'un peu trop jeunesse pour moi. J'ai beaucoup aimé l'idée de cette bande de filles qui étudie seules dans un manoir et qui sont confrontées à des événements surnaturels. J'ai été agréablement surprise par l'écriture à 4 mains. Si on ne le sait pas, on ne se rend absolument pas compte. 

La galerie de personnages est intéressante. Lark, Violette, Misty et Willow sont très différentes mais très complémentaires. J'ai adoré voir leur groupe uni dans l'adversité, c'était leur plus grande force. 

J'ai trouvé la fin un peu rapide, j'aurais aimé que la scène finale soit un peu plus développée mais je suis satisfaite de ce dénouement. Toutes nos questions ont trouvé leur réponse. 

Ce livre était une chouette lecture, j'ai passé un bon moment en compagnie des filles de Witch Hazel House !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire