lundi 23 juillet 2018

"Follow Me Back, tome 2" de A. V. Geiger

Synopsis :
Amour. Obsession. Jalousie. Meurtre.
Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l'écran brisé et maculé de sang.
Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #TessaEric. Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat... c'est beaucoup plus sûr, non ?
Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d'affronter les fantômes de son passé...

Mon avis :
Ayant adoré le premier tome même si la fin m'a laissé sur ma faim, j'avais hâte de découvrir la suite de l'histoire de Tessa et Eric. J'attendais avec impatience la sortie de ce second tome et je savais que je me jetterai dessus à peine arrivé dans ma boite aux lettres. Dévoré en l'espace d'une soirée, j'ai une nouvelle fois adoré !

Personne ne sait ce qui est arrivé à Eric Thorn depuis la découverte de son téléphone dans une flaque de sang et du dernier tweet qu'il a laissé derrière lui, mis à part Tessa. Traumatisée par ce qu'elle a vécu, Tessa a décidé de se couper des réseaux sociaux et en particulier de Twitter, là où tout a commencé, mais après un évènement des plus inattendus, elle se laisse tenter par Snapchat. Elle pensait y trouver des réponses mais ce sont les fantômes de son passé qui vont la rattraper...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire, même si j'ai eu un peu de mal à me souvenir de toute l'intrigue du précédent tome. Heureusement pour moi, l'auteure fait de nombreuses piqûres de rappel dans les premiers chapitres et tout au long du roman, ça aide. La plume de l'auteure est aussi agréable à lire et addictive à souhait. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire. J'ai été incapable de lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page.

Je suis complètement fan de cette série et ce second tome est clairement à la hauteur de son grand-frère. Honnêtement, je ne voyais pas trop comment l'auteure allait pouvoir continuer son histoire pour qu'elle soit aussi forte que celle du premier tome. Le dénouement de son prédécesseur en donnait un bon aperçu, mais j'avais un peu peur que l'intrigue soit moins bien et qu'elle tourne en rond. Ce n'est absolument pas le cas, j'ai été très agréablement surprise. J'aime beaucoup les thèmes abordés dans cette série, je trouve qu'il est important d'en parler, surtout dans des livres young adult.

Je suis toujours aussi fan des personnages. J'adore Tessa et Eric, ils sont trop mignons. J'ai beaucoup aimé leur évolution au fil de l'histoire. J'ai été bluffée par l'identité de MET, je ne l'ai absolument pas vu venir. L'auteure nous a mené en bateau d'un bout à l'autre, je lui tire mon chapeau !

La fin m'a surprise, je ne m'y attendais absolument pas. Je n'ai jamais suspecté les coupables, mes soupçons s'étaient portés sur pas mal de monde, mais à aucun moment, je n'ai pensé que cela pouvait être eux... Pour le coup, je ne sais pas s'il y aura une suite. Cette fin se suffit à elle-même mais il y a encore des questions sans réponse. Affaire à suivre !

Encore une fois, j'ai adoré cette histoire. J'espère que l'auteure nous fera une suite et/ou qu'elle nous offrira d'autres histoires de cette qualité dans un futur plus ou moins proche ! ^^
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai vu le tome 2 sur netgalley et le résumé me plaisait bien, mais bon sans avoir lu le tome 1... j'ai vraiment envie de découvrir cette histoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux que tu ais lu le premier tome avant sinon tu vas t'y perdre, mais cette saga vaut vraiment le coup. J'espère que tu aimeras si tu finis par te laisser tenter ;)

      Supprimer