mercredi 11 juillet 2018

"Frigid, tome 2 : A demi-mot" de Jennifer L. Armentrout

Synopsis :
Andrea Walters est la spécialiste des bêtises en tout genre. Sa seule certitude ? Elle finira saoule avant 22 heures vendredi prochain ! Ses plans de carrière ? Une récente réorientation quelque peu déprimante quand tous ses proches sont en couple et dans la vie active. Aussi, lorsque sa copine Syd lui propose une semaine de vacances entre amis dans un chalet, Andrea n’hésite pas longtemps. Elle y voit l’occasion de faire le point dans un cadre magnifique, de profiter du jacuzzi… et de commettre un nouvel impair en passant sept jours aux côtés de Tanner Hammond.
Ce magnifique pompier semble voir clair dans son jeu, et même si Andrea déploie des trésors de mépris et de cynisme en sa présence, il pourrait finir par avoir raison de sa belle assurance…

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'avais hâte de lire cette suite centrée sur Andrea et Tanner. Comme elle m'attendait sagement dans ma PAL, je n'ai pas pu résister bien longtemps à la tentation. Moins d'une semaine ne s'est écoulée entre ma lecture des deux tomes, tellement j'étais curieuse de connaitre leur histoire. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai encore plus aimé que le premier tome !

Depuis le premier jour où Andrea a posé ses yeux sur le sexy Tanner, elle est amoureuse de lui mais Tanner ne la calcule même pas. Ils sont tout le temps en train de se chamailler et de s'envoyer des piques. Lorsque que Kyler et Sydney leurs proposent de partir une semaine dans un chalet, Andrea y voit l'occasion de souffler et de faire le point sur ce qu'elle veut pour la suite. Tanner s'est fixé comme objectif de la mettre dans son lit...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré ce second tome, je le trouve nettement au-dessus de son prédécesseur. Je m'attendais à trouver une mignonne petite romance, mais cette histoire est bien plus profonde que cela. Jennifer L. Armentrout nous offre une histoire beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, une histoire qui aborde des sujets difficiles, tels que l'alcoolisme, la dépression et l'estime de soi... Tout n'est pas tout rose comme dans la plupart des romances et ça m'a particulièrement plu. D'ailleurs, dans cette histoire, c'est la fille qui cumule les problèmes et le mec qui essaie de la sauver, chose rare dans ce genre de livres. J'ai comme l'impression que l'auteure a repris tous les codes de la romance dans cette histoire, mais qu'elle les a totalement inversés. Je dois dire que ce concept me plait énormément !

Encore une fois, je suis complètement fan de ses personnages. Je me suis beaucoup attachée à Andrea. Elle est loin d'être la fille parfaite, elle n'a pas la taille mannequin, elle ne sait pas où elle va, elle se cache derrière ses sourires, etc.. Bref, on dirait moi... Je me suis totalement retrouvée en elle, pas sur toutes ses facettes, mais sur la majeure partie d'entre elles. Du coup, lire son histoire fait du bien, elle m'a permis de relativiser sur ma vie et de me dire que si elle a réussi à s'en sortir, je devrais aussi y arriver !
Je suis complètement sous le charme de Tanner. Encore un mec parfait, aussi bien physiquement que moralement, ce jeune homme a vraiment tout pour lui. Moi aussi, je veux mon Tanner ! ^^

Avant même de commencer cette histoire, on se doutait de son dénouement, mais contrairement à ce que je pensais, c'est loin d'être un happy-end éclatant. C'est nettement plus réaliste et je préfère. Leur chemin sera encore long pour que tout aille bien pour eux, mais ils sont sur la bonne voie !

J'ai vraiment adoré ce second tome, qui pour moi, est nettement meilleur que son grand frère. Ce n'est pas de la romance classique où tout va bien dans le meilleur des mondes, c'est une romance nettement plus réaliste et ancrée dans la réalité. A lire sans hésitation, ni modération ! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire