mercredi 4 juillet 2018

"Frigid, tome 1 : A huis clos" de Jennifer L. Armentrout

Synopsis :
Sydney, vingt-et-un ans, est amoureuse de Kyler depuis des années. Ils sont les meilleurs amis du monde depuis qu’il l’a poussée sur le terrain de jeu et qu’elle lui a en retour fait mordre la poussière. Au fil des années, les sentiments de Sydney ont évolué. Le problème ? Kyler est un homme à femmes. Il ne reste jamais avec la même fille plus de quelques nuits. De plus, c’est leur dernière année à l’université et Syd ne veut pas risquer leur amitié en avouant son amour.

Kyler a toujours mis Syd sur un piédestal. Pour lui, elle est parfaite. Mais malgré les sentiments qu’il a envers elle, il s’est toujours tourné vers d’autres filles. Après tout, Kyler sera toujours le garçon pauvre et Syd la fille hors d’atteinte.

Mais lorsqu’ils se retrouvent coincés dans une station de ski à cause d’une tempête, rien ne peut empêcher leurs sentiments de remonter à la surface. Leur amitié survivra-t-elle à leur attirance ? Ou, plus important, survivront-ils tout court ? Car alors que la neige tombe, quelqu’un les suit de près… et leur voyage au ski pourrait bien changer leur vie de plus d’une façon.

Mon avis :
J'ai découvert la plume de Jennifer L. Armentrout il y a déjà quelques années avec sa saga Lux. Je savais qu'elle écrivait également de la romance, mais comme j'en lis déjà beaucoup, je n'étais pas plus tentée que ça, même si j'adore sa plume. Lors d'une proposition de troc, j'ai eu l'occasion d'avoir les deux livres de cette saga. J'ai un peu hésité mais j'ai fini par me laisser tenter. Comme ils ne faisaient pas partie de mes priorités ou des livres qui me faisaient terriblement envie, ils ont trainé quelques mois dans ma PAL. Voulant une lecture sans prise de tête, c'était l'occasion ou jamais de m'y mettre. Dévoré en quelques heures, j'ai beaucoup aimé !

Sydney et Kyler sont les meilleurs amis du monde depuis leur plus jeune âge. Sydney est amoureuse de lui depuis aussi loin qu'elle s'en souvienne mais celui-ci n'a pas l'air de s'en rendre compte. Il collectionne les conquêtes et ne passe que rarement la nuit seul. Pour Kyler, Sydney est une petite chose fragile qu'il faut protéger. Comme à chaque Noël, Kyler invite Sydney et des amis à passer une semaine dans le chalet de sa mère à la montagne. Mais lorsqu'une gigantesque tempête se déclare, personne ne peut les rejoindre. Leur tête-à-tête forcé pourrait bien tout changer...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure, bien que dans un style différent, est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire, même si on l'avait deviné avant même d'avoir ouvert le livre...

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, alors qu'elle n'a rien de vraiment originale. Le fil conducteur est clairement du déjà-vu : deux amis inséparables depuis l'enfance qui tombent amoureux l'un de l'autre mais qui n'osent pas espérer que l'autre ressent la même chose. On a aussi le cliché du beau gosse dieu du sexe qui enchaine les conquêtes et la fille, petite chose fragile et inexpérimentée qui ne demande qu'à se laisser dévergonder. Tout ça, on l'a lu et relu et pourtant, on se laisse facilement prendre au jeu. La plume de l'auteure est tellement efficace et addictive qu'on s'y laisse prendre. Une autre auteure moins talentueuse aurait pu nous raconter exactement la même histoire, je ne suis pas sûre qu'elle nous aurait autant transportée...

J'ai beaucoup aimé les personnages, même si comme je le disais plus haut, il sont assez caricaturaux au premier abord. Plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte qu'ils cachent quelque chose de plus profond sous la caricature. Je me suis pas mal reconnue en Sydney. Par moment, j'avais l'impression de m'entendre parler, de m'entendre raconter mon passé, c'est assez perturbant. Je suis complètement fan de Kyler, pas de celui du début, mais de celui qu'il devient au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire. Ce mec fait franchement rêver, et à force de lire toutes ces histoires de mecs parfaits, je ne peux qu'être déçue dans la réalité... ^^

La fin est mignonne comme tout. On l'a vu venir à des kilomètres, on l'avait deviné avant même d'avoir commencé la lecture de ce roman, mais on ne l'espérait pas différente. Cette fin a fait fondre mon cœur d'artichaut et a réinstallé le fameux sourire niais sur mon visage ! ^^

Voila une petite romance comme je les aime. Je n'en attendais pas grand chose, mais j'en suis ressortie totalement conquise ! J'ai hâte de découvrir l'histoire de Tanner et Andrea. On ne les a pas beaucoup vu dans ce premier tome, mais leur relation a éveillé ma curiosité. Ce second tome ne va pas trainer dans ma PAL, c'est une certitude ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire