vendredi 27 juillet 2018

"L'irrésistible histoire du Café Myrtille" de Mary Simses

Synopsis :
Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d'exaucer le voeu qu'a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s'arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu'elle explore les lieux, elle manque de se noyer – une mésaventure qui fait d'elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d'un certain Roy. Et tandis qu'elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu'elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu'elle n'aura pas assez d'un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu'à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu'elle veut vraiment avoir...

Mon avis :
Ce roman me faisait de l’œil depuis que l'on m'avait proposé les ENC en avant-première, mais j'avais décliné faute de temps. Par contre, quand on me l'a reproposé au moment de sa sortie, je n'ai pas hésité bien longtemps avant d'accepter. J'étais tellement curieuse d'en savoir plus que je me suis jetée dessus dès son arrivée dans ma boite aux lettres. Lu d'une seule traite, j'ai beaucoup aimé ce roman feel-good parfait pour cette période de l'année !

Juste avant de mourir, la grand-mère d'Ellen lui a demandé de remettre une lettre à son amour de jeunesse. Pour honorer sa dernière volonté, elle se rend dans la petite ville de Beacon, mais rien ne se passe comme prévu. Chet n'est jamais chez lui, Ellen manque de se noyer alors qu'elle voulait juste prendre des photos et elle n'arrête pas de croiser Roy, son séduisant sauveur. Elle qui pensait faire l'aller-retour se voit contrainte de prolonger son séjour,  bien décidée à accomplir sa mission et à lever le voile sur le mystérieux passé de sa grand-mère. Mais lorsque son fiancé débarque en ville, Ellen ne se reconnait plus et elle va devoir faire des choix...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé ce roman mais ce n'est pas une grosse surprise. Il avait tout pour me plaire : une histoire d'héritage, de passé mystérieux et d'amour. Cela dit, cette histoire n'est pas non plus des plus originales, mais je dois avouer que le retour à la vie simple de l'héroïne fait du bien et apporte un air de nouveauté à cette romance. Cette histoire est toute mignonne, on arbore un air béat du début à la fin, impossible de s'en défaire mais c'est ce qui fait qu'on adore ce genre d'histoire... ^^

J'ai détesté Ellen pendant toute la première moitié du roman, elle m'insupportait. Elle était désagréable au possible, imbue d'elle-même et totalement méprisante envers le village de Beacon et ses habitants. C'était tout à fait le genre de personnage que je déteste. Heureusement pour moi (et pour elle), elle retrouve ses esprits au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire, et j'aime beaucoup la personne qu'elle est devenue à la fin du roman. Je n'ai pas du tout aimé son fiancé Hayden. Il était encore pire qu'elle au début du roman, mais lui ne change pas... ^^
Par contre, je suis totalement sous le charme de Roy. Un mec me ferait la moitié de ce qu'il fait pour Ellen, je l'épouserai direct ! ^^

Vous devez vous en douter, la fin est toute mignonne aussi, complètement à la hauteur de cette histoire. On devinait la fin avant même d'avoir ouvert le livre, mais je suis ravie d'avoir droit à ce happy-end qui fait battre mon cœur d'artichaut ! Je referme ce roman avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage, celui qui ne m'a pas quitté tout au long de ma lecture... ^^

J'ai passé un excellent moment avec ce roman, j'ai beaucoup aimé ! Si vous aimez les histoires toutes mignonnes et/ou les lectures estivales, cette histoire ne pourra que vous plaire, c'est une certitude ! ^^
Merci aux Editions NiL  qui m'ont permis de découvrir ce roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire