mercredi 25 juillet 2018

"La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune" de Christelle Dabos

Synopsis :
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Mon avis :
Bien que je ne comprenne pas l'engouement autour de cette saga après ma lecture du premier tome, j'étais curieuse de lire la suite, surtout qu'elle m'attendait sagement dans ma PAL. Je n'étais pas plus pressée que ça de la lire, mais j'avais envie de m'en "débarrasser" pendant l'été. Je me suis lancée dans cette lecture sans grande conviction mais j'ai vraiment été agréablement surprise. Je comprends mieux le succès de cette saga, j'ai adoré ce second tome !

Bien décidée à changer son destin, Ophélie demande audience à l'esprit de famille Farouk mais celui-ci n'en fait qu'à sa tête et la nomme vice-conteuse. Pour Ophélie, c'est le début du cauchemar et des ennuis. La voila impliquée malgré elle dans une enquête sur la disparition de personnalités influentes de la Cour, une enquête qui l'entrainera à travers les secrets de l'esprit de famille et d'une vérité qui la changera à tout jamais...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment été agréablement surprise par ce second tome. Autant je déplorais l'absence d'action dans le premier tome, autant dans celui-ci, le lecteur n'a aucun moment de répit. Pour le coup, je comprends mieux 'engouement autour de cette saga maintenant que j'ai lu le second tome. Si le premier tome ne m'avait pas plus emballé que ça, je suis totalement conquise par cette suite qui tient toutes ses promesses. J'ai adoré cette histoire qui nous a dévoilé tout son potentiel dans cette suite. Pas de doute, je lirai avec plaisir le tome suivant et je pense même qu'il ne va pas faire long feu dans ma PAL...

J'aime toujours autant la galerie de personnages que nous offre l'auteure. J'ai préféré Ophélie dans ce tome-ci, elle est un peu moins victime, elle commence à s'affirmer et ça fait plaisir à voir. Thorn est toujours aussi mystérieux mais je suis fascinée par le personnage. Le peu que je sais de lui me plait beaucoup, et même s'il n'a rien de l'homme idéal, j'éprouve beaucoup de sympathie et de curiosité à son égard. J'ai été agréablement surprise par Berenilde dans ce tome, elle montre une autre facette de sa personnalité et je préfère... ^^

J'ai adoré la fin mais elle me laisse sur ma faim. Je n'ai absolument rien vu venir, je ne m'attendais pas à ça. Je trouve Christelle Dabos un peu cruelle de nous laisser avec une fin pareille, cela devrait être interdit. En tout cas, cette fois, j'ai hâte de lire la suite. Comme elle m'attend sagement dans ma PAL, je ne pense pas pouvoir résister très longtemps à la tentation, mais de toute façon, je ne suis pas sûre d'avoir envie de résister... ^^

Je suis contente d'avoir poursuivie cette saga, j'ai été plus qu'agréablement surprise par ce second tome. Il me permet enfin de comprendre les coups de ♥ à répétition pour cette saga, chose que je ne comprenais pas à la fin du premier tome. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que le troisième tome ne passera pas la fin du mois... ^^

4 commentaires:

  1. J'étais comme toi. Le premier tome, je ne comprenais pas tout le tapage autour, et puis le 2ème est arrivé et là : BAM ! Impossible de lâcher et j'ai hâte de lire le tome 4. J'espère que tu aimeras autant le 3 en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 3 m'a bien plu, mais je l'i trouvé un peu en dessous de celui-ci, sans doute à cause l'absence de Thorn...

      Supprimer
  2. Contente de voir que cette suite t'a plu ! J'espère que ce sera le cas du 3e tome également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai largement préféré ce tome au premier et après avoir lu le troisième, je peux affirmer que celui-ci est le meilleur et donc mon préféré ;)

      Supprimer