vendredi 10 février 2012

"Crains le pire" de Linwood Barclay

Synopsis :

Que peut-on imaginer de pire pour un père que de réaliser, impuissant, que sa fille a disparu ? Tim Blake, père de famille divorcé, mène une vie paisible. Sydney, sa fille de 17 ans, a trouvé un petit boulot d’été dans un hôtel. Ce matin-là, elle s’en va et lui promet d’être de retour pour dîner. Mais le soir, elle ne rentre pas et ne laisse pas de message ; les autres soirs non plus. Tim mettra tout en œuvre pour retrouver Sydney...



Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier livre de cet auteur Cette nuit-là, et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié celui-ci !


On y retrouve les même ingrédients que dans le premier : une disparition étrange, des mois, voir des années de recherche, des questions sans réponse, des rebondissements à la pelle...


Bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on est vraiment happé par l'histoire !


Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que l'on peut vraiment se mettre dans la peau de ce père de famille désespéré. Aurions-nous fait comme lui à sa place ? On se pose cette question tout au long du livre...


Le seul petit bémol, c'est que la fin nous laisse sur notre faim, et ça, c'est pas le genre de truc que j'aime beaucoup... Mais bon, encore une fois, ce n'est que mon avis perso !


C'est vraiment une très bonne lecture que je vous conseille vraiment si vous aimez les thrillers !








J'ai eu le plaisir de partager cette Lecture avec Mia et Luna Z ! Pour lire leurs avis respectifs, c'est par ici et par !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est vrai que la fin est un peu abrupte... Et pas forcément très crédible. Mais comme toi j'ai beaucoup aimé le reste du roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à part la fin, c'est un très bon livre =)

      Supprimer
  2. Salut ma poule ! Je suis contente qu'il t'ai plu !
    Pour ma part, c'était la première fois que je lisais du Linwood Barclay donc je vais maintenant surveiller ses sorties !
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais quasi sûre qu'il me plairait vu que j'avais adoré son premier roman, j'ai hâte de lire ces 2 autres livres ! =)

      Merci encore pour cette LC !

      Bisous !

      Supprimer
  3. J'ai aussi adoré ces deux livres "crains le pire " et " cette nuit la" , decouvert grâce à la page facebook de j'ai lu policier .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'univers de cet auteur !

      J'ai encore Les voisins d'à côté dans ma PAL, j'ai hâte de le lire ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...