dimanche 7 août 2011

"Cette nuit-là" de Linwood Barclay

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/9/4/5/9782290023549.jpg
Synopsis : 
Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu...

C
ynthia a 14 ans lorsqu'elle se réveille un matin dans une maison vide, ses parents et son frère disparus, sans un mot alors que sa mère ne quitte jamais le domicile sans une petite note pour sa fille. 25 ans plus tard, Cynthia ignore toujours ce qu'il s'est passé cette nuit-là. L'ont-ils abandonnée? Ont-ils été assassinés? Cynthia, aujourd'hui mariée et mère de famille, doit savoir. Très vite, des incidents étranges remettent l'enquête au goût du jour. Cynthia s'approche-t-elle de la vérité? Ou bien est-elle en train de perdre la tête?

Mon avis :
C'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur.  J'ai été séduite par cette histoire dès les premières pages. Cynthia se retrouve seule du jour au lendemain, sans savoir pourquoi... Elle entraîne donc le lecteur dans son besoin de découvrir son passé. Une fois que l'on a commencé ce livre, il est très difficile de le lâcher, on veut savoir ce qui c'est réellement passé cette nuit-là. L'histoire est pleine de rebondissements, on rit et on pleure en même temps que les personnages... Toutes les personnages sont touchants à leur manière : Cynthia pour son courage, son mari (qui est aussi le narrateur) pour son soutien et son envie d'aider sa femme à tourner la page sur son passé et ainsi avancer, leur fille qui cherche à comprendre le passé de sa mère... 
L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin, une fin que l'on ne soupsonne pas...
Bref, un livre à lire sans retenue avec une intrigue captivante !!!
Je vous le recommande vivement !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je l'ai acheté dernièrement et j'ai hâte de la lire. Ton avis me donne envie de le mettre sur le haut de ma PAL.
    PS : très sympa ton blog !

    RépondreSupprimer
  2. @Fleurdusoleil : Franchement, je te le conseille, c'est vraiment un très bon livre, j'ai eu du mal à le lâcher avant de connaître la fin... C'était mon premier Linwood Barclay, et je pense que j'en lirai d'autres avec plaisir !!!

    Merci pour le blog, je débute alors on verra bien ce que ca va donner ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Et bien ça y est !!! je l'ai terminé... même si j'ai fait une pause car je n'ai pas pris le temps de lire en revenant de vacances !! mais il fallait que je sache la fin !!!!
    Il est franchement génial, totalement le type de livre qui donne envie de lire encore et encore... et pourtant, tu sais que je ne suis pas fan de la lecture !!! mais je crois que tu vas finir par me convertir !!! en tout cas, il est vraiment génial et exactement comme tu l'as décrit dans ton commentaire !!
    Maintenant, il faut que je trouve un autre livre !!!! Vite !!!! lol

    RépondreSupprimer
  4. @Adeline : Tu vois, je savais qu'il te plairait, je suis trop forte ^^

    Il va falloir que je te trouves un autre livre alors ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...