mercredi 29 février 2012

"La Couleur de l'âme des anges" de Sophie Audouin-Mamikonian

Synopsis :
Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable...
Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?

Mon avis :
Bien qu'ayant entendue beaucoup parler de la série Tara Duncan, je n'avais encore jamais lu de livre de cette auteure. Quand Livr@ddict a proposé un partenariat sur ce livre qui me tentait énormément, je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai eu la chance d'être retenue !

Je dois vous avouer que ce qui m'a le plus attiré dans ce livre, c'est sa couverture, que je trouve absolument magnifique, et qui, pour une fois, correspond vraiment au contenu du livre ! Le titre ne laisse pas non plus indifférent : la couleur de l'âme des anges...
Rien que le titre fait rêver et laisse présager une lecture magique, magnifique...

En réalité, c'est encore mieux que ça !

L'histoire est juste magnifique. Dans ce roman, on retrouve tous les ingrédients nécessaires pour faire un livre génial : de l'action, du paranormal, de l'amour, du sexe, etc... Les personnages sont tellement réalistes et bien décrits que l'on tombe sous leurs charmes. On a envie de les accompagner dans leur quête, on aimerait pouvoir les aider !

J'ai beaucoup aimé l'idée d'un monde invisible superposé au nôtre qui permet aux anges de se nourrir des sentiments des hommes. Ce qui est vraiment bien pensé, c'est que l'auteure se sert de l'appétit des anges pour expliquer certains phénomènes de la vie courante : pourquoi les chiens aboient sans raison (apparente), d'où viennent nos idées de génie, etc... Du coup, on se prend vraiment à croire à l'existence de ce monde.

Une fois que l'on est lancé dans cette lecture, on a énormément de mal à s'arrêter... A chaque fin de chapitre, il y a un rebondissement. Du coup, on lit la suite, encore et encore, jusqu'à la dernière page !

L'histoire est relativement classique par son schéma : un amour impossible, deux êtres que tout oppose mais qui vont finir par se trouver. Pourtant, la façon dont ce schéma est traité rend l'histoire vraiment différente des autres livres du même genre.

La fin a réussi à me surprendre même si elle était, quand même, un peu prévisible. ^^

Vous l'aurez compris, ce livre, c'est un immense coup de ♥ !!!
Je vous le conseille vivement ! Une chose est sûre, vous ne serez pas déçus !


Merci encore à Livr@ddict et aux Editions Robert Laffont qui m'ont fait confiance pour ce partenariat et qui m'ont permit de découvrir un livre splendide !
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Wahou tu en parles très bien et ça donne vraiment envie de le lire !

    J'avais lu le premier tome de Tara Duncan sans avoir forcément envie de continuer...

    Bisous Laety !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ça me touche beaucoup !!! =)

      Bisous !

      Supprimer
  2. Oh alors là, je suis contente de te lire car je l'ai acheté il y a deux jours ! Pourtant j'avais lu quelques avis négatifs mais j'i finie par me laisser séduire ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir conforté dans ton achat !

      Tu ne le regretteras pas ! =)

      Bisous !

      Supprimer
  3. Voila une très belle chronique, tu donnes envie =)
    Si je ne l'avais pas je foncerai l'acheté ^^
    J'ai hâte de pouvoir me plonger dedans.

    Gros bisous ma belle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !

      En voila de beaux compliments, ça me fait super plaisir !!! =)

      Bisous !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'aime jouer la tentatrice de temps en temps ^^

      Mdr !

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  5. J'avais participé au partenariat mais je n'ai pas été retenue malheureusement. Toutefois, mon copain l'a acheté donc je pense que je ne tarderai pas à le lire car au vu de ton avis, il a l'air vraiment bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée que tu n'aies pas été retenue mais je suis ravie de voir que mon avis t'a donné envie de le lire rapidement ! =)

      Supprimer
  6. Décidément, si à chaque fois que je lis un avis sur ce bouquin je vois des coups de coeur je vais finir par me lancer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que tu vas craquer, je le sens ^^

      Bisous !

      Supprimer
  7. J'ai lu la danse des obèses de cet auteur et j'ai adoré, du coup tu me donnes envie de tester ce livre :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout celui là, mais "La couleur de l'âme des anges" est juste génial !

      Bonne future lecture alors ! ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...