jeudi 30 mai 2013

"La 5e vague" de Rick Yancey

Synopsis :
1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence

La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

Mon avis :
Ce livre, c'est de la bombe !

Il est très difficile de parler de ce livre sans spoiler. Il se passe tellement de choses, on aimerait pouvoir vous en parler pour vous donner envie de le lire, mais on risquerait vraiment de tout vous dévoiler. C'est en grande partie parce que je ne savais pas à quoi m'attendre que j'ai apprécié ce roman ! ^^

Déjà, la couverture est magnifique, la photo ne lui rend pas vraiment justice, elle est 100 fois plus belle en vraie avec ses reflets dorés et argentés.

Dès les premières phrases, on se retrouve plongé dans cet univers apocalyptique. On ne sait pas qui sont les Autres, ni même ce qu'ils veulent, mais ils sont là, bien déterminés à détruire la race humaine...

L'histoire est découpée en plusieurs grandes parties (séparées par des pages noires). Chaque grande partie est racontée par un personnage différent : Cassie, Sammy, Zombie, le Silencieux.

J'ai particulièrement apprécié les passages avec Cassie et Zombie, j'ai d'ailleurs un gros faible pour ce dernier... ^^

Je ne sais pas trop quoi penser d'Evan. Dès le départ, je savais qui il était mais au fur et à mesure de la progression de l'histoire, on se demande vraiment quelles sont ses intentions envers Cassie.

Le récit est bien écrit et très prenant et surprenant. On ne peut pas s'empêcher d'enchainer les pages pour savoir comment l'histoire va tourner.

La fin est juste géniale, mais frustrante; On a envie de savoir comment toute cette histoire va se finir. Malheureusement, il va falloir attendre 2014 pour avoir la suite...

Franchement, je ne peux que vous conseillez ce livre, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu !
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'adore ton avis... On voit que tu as aimé et tu nous le partage très bien... En tout cas pour moi, c'EST VENDU !!! J'avais déjà un bon intérêt pour sans connaître précisément l'histoire mais avec ton avis, je suis juste conquise :-)
    Bonne semaine xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu te conforter dans ton envie de découvrir ce roman ! =)

      J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

      Bonne semaine à toi aussi ! Bisous

      Supprimer
  2. Encore un avis positif ! Il me tente de plus en plus au fur et a mesure que je lis les chroniques. J'ai hâte de pouvoir le lire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! =)

      Bonne future lecture alors ^^

      Supprimer
  3. Je vois que beaucoup de monde aime ce livre mais, bizarrement, j'avais lu les 50 premières pages et je m'étais ennuyée. J'ai parfois entendu que le début était long à se mettre en place. Je m'y remettrai sûrement un jour car, comme je te l'ai dit, j'adore les dystopies. Ton avis donne envie aussi de s'y replonger... mais je n'aime pas trop les extraterrestres et tout ce qui est SF donc ça attendra un peu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu n'es pas sûre de ton coup, il vaut mieux le mettre de côté et attendre le bon moment pour le lire ! ^^

      Supprimer
  4. un roman que je dois absolument me procurer ^^ merci de ta chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super, j'espère qu'il te plaira ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...