lundi 13 mai 2013

"Time Riders, tome 5 : Les flammes de Rome" de Alex Scarrow

Synopsis :
Liam aurait dû mourir en mer en 1912. 
Maddy aurait dû mourir en avion en 2010. 
Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière senconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.
Alors qu'ils tente d'arrêter des hommes venus du futur pour coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent piégés sous le règne de Caligula, l'empereur fou.

Mon avis :
Ayant apprécié le tome précédent de cette saga, je me suis plongée dans celui-ci sans appréhension, je savais que je passerai un bon moment avec cette suite !

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, en grande partie parce que les premiers chapitres nous parlent de personnages que l'on ne connait pas. Du coup, je n'arrivais pas à me situer dans l'histoire...

Par contre, une fois le contexte posé, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans ce roman.

J'ai beaucoup aimé retrouver Maddy, Liam, Sal et Bob dans cette suite. Cependant, je trouve que Becks manque un peu à l'histoire... J'espère qu'on la retrouvera dans le prochain tome.

Encore une fois, l'histoire est bien écrite et crédible, on y croit sans aucun problème. J'aime toujours autant le fait d'apprendre des passages de l'Histoire sans s'en rendre compte avec cette saga. C'est rare les livres à la fois pédagogiques et distrayants...

Je pense que vous l'avez compris, j'ai passé un très bon moment avec ce roman, et j'espère vraiment que cette saga continuera à me surprendre par la suite !


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est une saga qui me tente énormément! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonces, elle est géniale ! =)

      Bisous

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si je commencerai une aussi grande saga un jour, mais ayant lu pas mal de chroniques du tome 1 aussi, je pense que ça pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est vraiment bien faite, et permet d'apprendre sans s'en rendre compte. Après, je peux comprendre que le nombre de tomes puissent faire peur, on ne sait jamais si on aura le temps de tous les lire ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...