mardi 18 juin 2013

"La Confrérie de la dague noire, tome 07 : L'Amant vengeur" de J.R. Ward

Synopsis :
Quand Vhengeance est approché pour tuer le roi des vampires, son mauvais côté meurt d’envie de sauter sur l’occasion. Mais son identité secrète de sympathe est menacée, et il va devoir se tourner vers l’unique lumière de son univers toujours plus sombre : une femelle vampire que la corruption n’a pas atteinte, l’unique chose qui se tienne entre lui et la destruction éternelle.

Mon avis :
Voila bien longtemps que je ne m'étais pas plongée dans l'univers de la Confrérie. C'est en grande partie dû au fait que le tome 7 a mis longtemps à sortir en poche, mais c'est aussi parce j'avais été déçue par le tome précédent que j'hésitais à me plonger dedans. 

Après un tome où il ne se passait rien et avec lequel on s'emmerdait, ce septième tome est une bouffée d'oxygène dans l'univers de J. R. Ward !

On y retrouve avec plaisir nos Guerriers vêtus de cuir. D'ailleurs, même si ce tome est axé sur la romance entre Ehlena et Vhengeance, on suit également les autres personnages, contrairement aux tomes précédents... J'ai particulièrement aimé le fait que cet opus signe le grand retour de Tohr au sein de la Confrérie, ça fait plaisir de le retrouver !

L'histoire m'a beaucoup plu. Pourtant, à la base, c'était pas gagné parce que je n'aimais pas particulièrement le personnage de Vhen. Ce tome m'a réconcilié avec lui ! 

Malgré ses 800 et quelques pages, ce livre se lit vite, tellement on se laisse embarquer par l'histoire...

La fin est terriblement frustrante, elle donne envie de se plonger sans attendre dans la suite, surtout que le huitième tome sera consacré à John, personnage que j'adore ! 

Sachant que la suite m'attend sagement dans ma PAL, je pense qu'il ne va pas faire long feu ! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...