jeudi 27 juin 2013

"Les filles au chocolat, tome 3 : Coeur Mandarine" de Cathy Cassidy

Synopsis :
Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la sœur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.

Mon avis :
Dans ce troisième tome, nous suivons Summer, la sœur jumelle de Skye qui est passionnée de danse.

Ce tome est plus dur, plus émouvant, plus difficile que les précédents, le thème qu'il aborde est compliqué, il n'est pas souvent abordé dans la littérature jeunesse... Je trouve ça bien d'en avoir parlé dans ce roman, il faut sensibiliser les jeunes filles aux conséquences des troubles alimentaires...

L'auteure amène le sujet en douceur, nous aide à comprendre la naissance de ces troubles chez Summer.

D'ailleurs, Summer est terriblement touchante. On a envie de la secouer pour lui faire prendre conscience de la situation et en même temps, on a envie de la protéger.

On continue également à suivre le reste de la famille, ce qui est toujours aussi plaisant. J'ai un peu moins de mal avec Honey, son personnage évolue. On va réussir à en faire quelque chose... ^^

J'aime toujours autant cette saga, je la trouve vraiment mignonne comme tout et bien écrite. Je comprends tout à fait l'engouement qu'elle a suscité sur la blogosphère !

Une chose est sûre : vivement la suite !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai reçu "Coeur coco" et "Coeur salé" aujourd'hui ! J'ai hâte de m'y mettre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je vais les recevoir, mais j'ai hâte de les lire ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...