mardi 11 juin 2013

"Les Heures lointaines" de Kate Morton

Synopsis :
Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l'amie de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille.
Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret.

Mon avis :
Ce livre, c'est MyaRosa qui m'a donné envie de le découvrir. Du coup, quand il est sortit en poche, je me suis littéralement jetée dessus !

Je ne vous cache pas que quand vous découvrez la taille du roman, ça a de quoi en décourager plus d'un : plus de 800 pages, écrit petit, ça peut faire peur ! ^^

Pour ma part, je ne me suis pas laissée impressionner par sa taille, puisque j'avais la certitude de passer un bon moment avec ce roman. Cette certitude a d'ailleurs été confirmée !

J'ai adoré cette histoire ! On y retrouve tout ce que l'on aime dans un roman : du suspense, de l'amour, de l'action, des personnages hauts en couleurs, des lieux magiques et mystérieux...

J'ai vraiment été embarquée par ce roman. Les pages se tournent toutes seules, on a envie de savoir quels secrets se cachent derrière les murs du château de Milderhurst. D'ailleurs, j'ai adoré le fait que tous les évènements soient reliés à La véridique histoire de l'Homme de boue.

La fin m'a surprise, même si je m'attendais à quelque chose de ce style là....

C'était mon premier Kate Morton, et franchement, je ne regrette absolument pas. Je me replongerai avec grand plaisir dans ses mots. 

Gros coup de ♥ pour ce roman, ne passez pas à côté de cette magnifique histoire, ce serait vraiment dommage !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je note, je note, tu me donnes trop envie là, merci !!!

    RépondreSupprimer
  2. Une romancière que j'ai très envie de découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adoré ce roman qui ne peut pas laisser indifférent. Je suis sûre que son univers te plairait ! =)

      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...