jeudi 26 septembre 2013

"Le démon aux mille visages" de Emmanuelle & Benoît de Saint Chamas

Synopsis :
« Je m’appelle Calixte Beauchamp. Si vous me lisez, c’est que je suis… passé de l’autre côté.
J’ignore qui vous êtes. Peu importe, d’ailleurs. Ce qui est important, c’est que vous lisiez mon manuscrit. Après, seulement, vous comprendrez. Vous comprendrez où vous êtes. Et vous comprendrez la responsabilité énorme, terrible, qui pèse désormais sur vos épaules... À présent, vous faites partie de l’histoire. »

Mon avis :
Ne connaissant la série Strom que de nom, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce court roman, même si le résumé me tentait bien !

Ce roman m'a embarqué dès les premières pages, il suait le suspense et le mystère à plein nez, tout ce que j'aime !

J'ai beaucoup aimé l'histoire. J'ai tellement accroché que je l'ai lu d'une seule traite, j'avais très envie de savoir comment le mystère de la cave allait finir... Les personnages m'ont plu, plus particulièrement Calixte et le démon. Le premier parce qu'on éprouve de la compassion pour lui et qu'on a envie de l'aider à découvrir la vérité, et le second parce que le mystère plane autour de lui et que l'on a envie d'en savoir plus sur lui et ses motivations.

C'est vraiment une bonne introduction à la saga, et je dois dire qu'il m'a donné envie de la découvrir !

Que vous connaissiez ou non cette saga, je ne peux que vous conseillez ce petit "hors-série" qui vous embarquera dans l'univers du Strom !


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

2 commentaires:

  1. je suis présentement en train de le lire et je suis totalement du même avis que toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adoré et du coup, je me suis procuré la saga Strom ^^

      Bonne fin de lecture alors ! ;)

      Supprimer