samedi 28 septembre 2013

"Une île" de Tracey Garvis Graves

Synopsis :
Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

Mon avis :
Un seul mot : Waouh !!!

J'avais très envie de découvrir ce roman qui a enflammé la blogosphère il y a quelques semaines de cela. Je comprends mieux pourquoi il y a eu un tel engouement sur ce roman !

Sitôt commencé, sitôt embarquée dans l'histoire, à tel point que je l'ai lu d'une seule traite en une soirée. Je ne pouvais pas lâcher ce roman, j'avais trop envie de savoir comment tout cela allait se terminer...

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman, c'est que l'attirance et les sentiments entre Anna et TJ ne viennent pas d'un coup, comme par magie, comme dans la plupart des romans du genre. On voit leur relation qui évolue au fur et à mesure, on sent ce qui va arriver, mais on aime qu'ils prennent leur temps.

Les personnages sont terriblement attachants, on a envie de les aider. On aimerait les aider à quitter cette île et en même temps, on a envie de les y laisser pour voir comment leur relation va évoluer.

L'histoire est très bien écrite, ce livre est un vrai page-turner. Il y a de l'action, du suspense, de l'amour, bref, tout pour plaire ! On ne voit pas arriver les évènements, on est toujours surpris, mis à part ce qui concerne la relation entre nos deux protagonistes...

J'ai trouvé le roman un peu moins fluide à partir du moment où ils quittent l'île, mais rien de bien gênant. De toute façon, on a tellement envie de savoir comment tout ça va finir que l'on n'y fait même pas attention.

La fin est super, on ne pouvait espérer une meilleure fin ! J'aurai été déçue si elle avait été différente !

Le succès de ce roman est largement mérité, j'ai vraiment passé un super moment en compagnie de Anna et TJ ! Je ne peux que vous le recommander : laissez-vous embarquer par ce roman, je vous promets que vous ne le regretterez pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je vois ce livre partout depuis un moment et j'hésite encore, j'ai peur d'être déçue! Mais je le lirais peut-être un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il mérite vraiment sa réputation, mais après, c'est vrai que les goûts et les couleurs, ça ne se contrôle pas... En tout cas, j'espère que tu aimeras si tu te laisses tenter ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...