lundi 30 septembre 2013

"Parallon, tome 2" de Dee Shulman

Synopsis :
Seth et Eva ont survécu au virus qui les a fait se rencontrer. Mais lorsque la santé d'Eva se détériore, le jeune couple doit se lancer dans une course contre la montre pour découvrir l'origine de l'épidémie. Avant que la mort ne les sépare à tout jamais...

Tandis que le nombre des victimes de la fièvre se multiplie, Seth doit accomplir un dangereux périple à travers les siècles et les mondes pour enrayer sa propagation. Obnubilé par cette quête, le jeune gladiateur ne remarque pas l'arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore que ce dernier est en train de lever une redoutable armée...

Mon avis :
Ayant adoré le premier tome, j'avais hâte de me plonger dans cette suite. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue !

La couverture est splendide, j'aime beaucoup les couvertures de cette saga, mais je me demande vraiment comment sera celle du troisième tome, sachant que la première représente Eva et celle-ci Seth...

Comme j'avais lu le premier tome il y a un certain temps, je n'avais des souvenirs que des grandes lignes de l'histoire. C'est pourquoi le résumé du tome précédent est vraiment une bonne idée ! Généralement, c'est quelque chose qui manque quand on découvre la suite d'une saga très longtemps après avoir lu le début. Ce serait vraiment une bonne chose si tous les tomes de saga avaient un résumé des tomes précédents, cela permettrait de rentrer beaucoup plus vite dans le roman.

On retrouve Seth et Eva au moment du baiser, sans doute mortel, qu'ils échangent à la fin du tome 1. J'aime quand on retrouve nos personnages exactement là où on les avait laissé, ça nous évite d'avoir l'impression d'avoir loupé une partie de leur histoire.
Leur histoire prend un nouveau sens puisqu'ils sont enfin réunis et savent qui ils sont, mais malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples qu'elles pourraient l'être en théorie... L'état d'Eva empire, la fièvre mortelle se propage au point de menacer Parallon et le pire ennemi de Seth, Cassius, revient d'entre les morts pour se venger...

Ce tome reste dans la lignée du premier, même si je le trouve meilleur. L'histoire est beaucoup plus fluide (sans doute parce qu'on connait déjà les personnages), plus dynamique. Il n'y a pas de temps mort, on est (quasiment) toujours surpris. Ce livre se lit vraiment tout seul, c'est un vrai plaisir de se plonger dans ses pages !

La fin est frustrante, on nous laisse dans l'incertitude la plus totale ! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite de cette histoire entre les mains pour savoir ce qu'il va advenir de Seth et Eva...

Je ne veux pas trop vous en dire, j'aurai trop peur de vous spoiler si c'était le cas. Mais tout ce que je peux vous dire, c'est que si vous avez aimé le premier, celui-ci devrait encore plus vous séduire, et vous donner envie de vous jeter sur la suite dès sa parution !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire