samedi 22 février 2014

"La symphonie des abysses, tome 1" de Carina Rozenfeld

Synopsis :
Vous pensiez être au Paradis ?
Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise...
Un mur infranchissable.

Il vous faudra d'abord vivre en enfer :
Article 1 : Tout contact physique, toute marque d'amour sont proscrits.
Article 2 : Il est interdit de chanter, d'écouter ou de faire de la musique.
Article 3 : Quiconque se livrera à ses activités illicites sera mis à mort.

Vous n'êtes personne.
Vous apprendrez à obéir.

Mon avis :
Pour être honnête, je n'étais pas tentée plus que ça par ce roman. La couverture ne me parlait pas (elle est d'ailleurs bien plus belle en vraie), mais le résumé m'a interpellé. Ayant déjà beaucoup apprécié la plume de Carina Rozenfeld avec Phaenix, je me suis dit que j'allais tenter. Je peux vous dire que j'ai bien fait parce que j'ai beaucoup aimé !

Dans un atoll isolé du reste du monde par un immense mur, plusieurs villages survivent comme ils peuvent en ignorant l'existence des autres. Tous ces villages sont soumis à un certain nombre de règles. Le non respect de celles-ci peut entrainer la mort. Dans un de ces villages vit Abrielle, une jeune réminiscente. Elle est habitée par la musique, alors que celle-ci est prohibée. Dans la Cité des Désex, de l'autre côté de l'Anneau, Sand et Cahill, des "neutres", ni homme ni femme jusqu'à leur majorité, s'aiment alors que les sentiments y sont interdits. Ils vont tous les trois être obligés de fuir pour rester en vie. Leurs chemins vont finir par ce croiser et l'espoir va renaitre...

J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai encore une fois été séduite par la plume de Carina Rozenfeld, c'est toujours un plaisir à lire. C'est tellement agréable qu'on se laisse emporter par ses mots et les pages finissent par se tourner toutes seules. On arrive à la fin sans même s'en rendre compte !

La partie consacrée à Abrielle m'a bien plu, mais je dois avouer que c'est celle sur Sand et Cahill qui m'a fait chavirer. Ces deux là sont trop mignons, on a envie de les protéger. Il est impossible de ne pas s'attacher à ces personnages plus que touchants et remplis d'amour ! Ils m'ont fait complètement craquer !

La fin m'a surprise mais nous laisse carrément sur notre faim ! Elle nous donne envie de nous jeter sur la suite, on ne peut pas laisser Abrielle, Sand et Cahill dans cette situation, on a envie de savoir sans attendre. Malheureusement, ce n'est pas possible !

Pour conclure, ce premier tome est très prometteur. L'histoire est très originale et ne ressemble à rien de ce que j'ai déjà pu lire. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite ! Comme quoi, j'ai bien fait de me laisser tenter !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Le résumé est tentant mais la couverture ne me plaît pas :( !!! Elle ne me donne pas envie :( !!! Mais je me laisserais peut être tenter dans quelques mois !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelque chose qui me dérange dans cette couverture, mais je ne saurai dire quoi... Mais l'histoire en vaut vraiment le coup ! =)

      Supprimer
  2. Contrairement à toi, la couverture je l'adore ! Elle m'interpelle beaucoup... et le résumé aussi. mais avec ton avis, tu confirmes mon choix ! Restes juste à savoir si j'aimerai autant que toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, les goûts et les couleurs... ;)
      Même si je n'accroche pas à la couverture, le contenu mettra tout le monde d'accord ! =)

      Supprimer
  3. C'est ma prochaine lecture =D J'ai hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant (voir plus) qu'à moi alors ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...